Nagui (54 ans) vient de perdre un collaborateur et ami proche. L'animateur et créateur de Taratata a annoncé il y a quelques heures sur Twitter la mort de Patrice Cramer, l'ingénieur du son de l'emblématique programme musical diffusé sur France 2.
"Je pleure un ami, un grand : Patrice Cramer est parti mixer Bowie Prince...#ripPatrice. Le son Taratata c'était lui", a écrit le présentateur du jeu N'oubliez pas les paroles, en légende de deux clichés de son ami disparu à l'âge de 61 ans.
Patrice Cramer, dont les causes du décès n'ont pas été communiquées, était un ingénieur du son très respecté. Batteur de formation, il avait fondé dans les années 1970 le groupe So and Co. Par ailleurs, l'ami de Nagui avait collaboré avec de très grands noms de la chansons à l'instar de Laurent Voulzy, Eddy Mitchell, Michel Jonasz – une collaboration qui lui avait valu une Victoire de la musique en 1993 – et Véronique Sanson.
Ingénieur du son pour Taratata dès 1994, Patrice Cramer a également remporté deux 7 d'or du meilleur son en 1994 et 1997 pour l'émission.
Profondément attristé par le décès de son ami, Nagui lui a rendu un deuxième hommage, toujours sur Twitter, en publiant une vidéo enregistrée à l'occasion des 20 ans de Taratata. Patrice Cramer y raconte quelques bons souvenirs de tournage. Un deuxième post ainsi légendé : "Patrice Cramer a rejoint les Anges et restera à jamais dans mon coeur."
Jeudi 12 mai, Les Insus (Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka) ont rendu hommage à l'ingénieur du son. Ils lui ont dédicacé le titre Cendrillon lors de leur concert réalisé à Clermont-Ferrand.