Depuis 1976, le Secours Populaire mène à cette période sa campagne nationale Les Pères Noël Verts, pour proposer des cadeaux solidaires qui enchantent petits et grands. Grâce à des collectes de jouets, de cadeaux, et à des dons financiers, les Pères Noël Verts permettent aux personnes défavorisées de bénéficier d'un véritable Noël. Cette fois-ci, le parrain est l'animateur de N'oubliez pas les paroles, la figure phare de France 2 : Nagui. Lors de la soirée de lancement de cette nouvelle édition qui s'est tenue le 3 décembre à Paris, il était accompagné de très nombreuses personnalités. Au premier rang desquelles, Laura Flessel, Catherine Laborde ou encore Virginie Lemoine.
Julien Lauprêtre, président du Secours populaire français, a reçu au siège de l'organisation, les nombreuses personnalités soutenant l'association, mais aussi les représentants des entreprises, fondations et des associations qui aident, tout au long de l'année, le Secours populaire. Parrain de choc de cette édition, Nagui s'est expliqué sur le pourquoi de son engagement : "C'est une belle cause. Si faire le zouave à la télévision, ça peut de temps en temps aider, ne serait-ce qu'une ou deux personnes, à se dire je peux faire quelque chose moi aussi de mon côté, j'aurais apporté ma petite pierre à l'édifice." Un soutien qu'il n'est clairement pas le seul a apporter.
La présentatrice météo de TF1, Catherine Laborde, a aussi tenu à dévoiler les raisons de son engagement : "Ici, je trouve toujours et chaque année, ça m'étonne, tellement d'enthousiasme, d'élan, de dynamisme...", dit-elle.
La liste des personnalités qui se sont mobilisées est flatteuse : Isabelle Alonso, Marcel Amont, Sophia Aram, Ariane Ascaride, Isabelle Aubret, Hugues Badet, Pascal Légitimus,Mylène Demongeot, Valérie Kapriski, Darius Kehtari, Lââm, Virginie Lemoine, Bernard Menez, Isabelle Mergault, Gérard Meys, Daniel Prévost, Christian Rauth, Colonel Reyel, Anne Roumanoff, Sophie Vouzelaud... De la télévision à la radio, de la chanson à l'humour, tous ont répondu présent ! Un acte solidaire qui permet de braquer les projecteurs médiatiques sur une noble cause qui a permis en 2011 d'offrir un vrai Noël à 155 013 enfants, 169 244 familles et 18 829 personnes âgées.
Thomas Montet