
La triste nouvelle a été annoncée le 28 janvier 2025. Catherine Laborde est décédée à l'âge de 73 ans comme l'avait dans un premier temps annoncé sa famille à l'AFP. "Tu es partie sereinement dans ta maison de l'île d'Yeu que tu aimais tant. Geneviève et moi étions avec toi la semaine dernière, pour des rires entre sœurs. Tu nous as fait cet immense cadeau de nous offrir des derniers moments de conscience et de lucidité", écrivait sa soeur Françoise Laborde. Le décès de l'épouse de Thomas Stern, qui souffrait d'une maladie neurodégénérative depuis 2014, a provoqué une vague d'émotions sur les réseaux sociaux ou encore au sein de la famille TF1. Sans surprise, nombreux étaient donc ceux à vouloir lui rendre un dernier hommage lors de ses obsèques qui se déroulaient ce jeudi 6 février à Paris, en l'église Saint-Roch. Sa famille était bien évidemment présente.
C'est à partir de 14h que la cérémonie religieuse a débuté. Et ses proches avaient prévenu, "ni fleurs ni couronnes". Elle souhaite plutôt des dons à l'association des aidants et malades à corps de Lewy (www.a2mcl.org), la maladie dont souffrait Catherine Laborde. Lors de cette ultime hommage, la journaliste de LCI Hélène Bonnet a précisé qu'elle a eu l'occasion de parler avec Françoise Laborde. "Elle a salué la mémoire de sa soeur et a expliqué que c'était une cérémonie simple et ouverte à tous. D'ailleurs, Françoise Laborde est sortie quelques minutes avant le début de cette cérémonie pour inviter les badauds qui le souhaitaient à rentrer à l'intérieur de l'église. Il y a bien sûr la famille, les amis d'enfance, beaucoup de personnalités de TF1 évidemment qui sont venues pour lui rendre hommage", a-t-elle confié. Et d'ajouter qu'au moment où le cercueil est entré dans l'église que des personnes étaient présentes devant, en train d'applaudir une dernière fois la défunte.
C'est en larmes que Françoise Laborde est notamment apparue. Elle a fort heureusement pu compter sur de nombreux soutiens. Geneviève Laborde, l'autre soeur de Catherine, était aussi présente pour faire ses adieux.

Si la maladie dont elle souffrait a complètement changé la vie de Catherine Laborde, elle lui aura au moins permis de se réconcilier avec ses soeurs. Car oui, durant des années, Catherine Laborde étaient en froid avec Françoise et Geneviève. Une brouille qui a débuté en 2008, lorsque l'ancienne présentatrice météo de TF1 a sorti son livre Ça va mieux en le disant, dans lequel elle n'hésitait pas à taper sur ses proches. "Les rapports que j'entretiens avec mes sœurs sont difficiles. Je me suis donc interdit dans ce livre de parler des frères et sœurs… mais cela ressort quand même ! Cela m'est arrivé d'être mentionnée dans des publications, c'est une mise à nu terrible et je voulais laisser tout ça de côté. Mais si je pouvais faire un livre sur les relations frère-sœur sans blesser personne, je le ferais !", avait confié l'épouse de Thomas Stern à Féminitude, à l'occasion de la sortie de son ouvrage Les Chagrins ont la vie dure.
C'est la découverte de sa démence à corps de Lewy (un type de démence partageant des caractéristiques avec la maladie d'Alzheimer et la maladie de Parkinson) qui les a réunies de nouveau. Face à cette épreuve, les trois femmes ont en effet finalement mis les tensions de côté pour se recentrer sur l'essentiel.