C'est une Naomi Watts transformée mais toujours aussi lumineuse qui s'est montrée sur le tournage de St. Vincent de Van Nuys, une comédie de Theodore Melfi. Le 8 juillet dans les rues de Brooklyn à New York, la belle Australo-Britannique de 44 ans a troqué son costume de maman-poule amatrice de vélo pour se glisser dans celui d'une femme qui n'a absolument rien à voir avec son quotidien.
Pour St. Vincent de Van Nuys, Naomi Watts est devenue une prostituée russe, enceinte, fan de rose (jusqu'aux cheveux !) et de mini-short. La star, mère de deux enfants en dehors des écrans, est coutumière de ce genre de rôle. Ainsi, elle incarne au cinéma tout autant de personnages qu'elle ne pourrait être au quotidien en dehors de son métier. L'actrice avait ainsi livré des rôles forts, de Mulholland Drive à 21 Grammes en passant par Le Cercle, Funny Games U.S, The Impossible ou encore récemment en cougar amoureuse dans Perfect Mothers.
Sur le tournage de son nouveau film, Naomi Watts s'est métamorphosée. Bien que reconnaissable, elle arbore un style très éloigné du sien, entre un faux ventre rond signifiant une grossesse, et un tatouage sur la cheville. Située entre le look vulgaire et sexy, Naomi Watts n'a pas perdu une once de charme. Dans St. Vincent de Van Nuys, elle tiendra un rôle secondaire et croisera le chemin de cet adolescent de 12 ans, fils de parents divorcés, qui trouve en un vétéran de guerre grivois, hédoniste et misanthrope son meilleur ami. Melissa McCarthy, Bill Murray (qui était sur le tournage avec Naomi Watts), Chris O'Dowd et Kimberly Quinn font partie du casting.
Sans aucun doute, cette Naomi Watts n'a rien à voir avec celle que l'on retrouvera dans quelques semaines à l'écran pour Diana, où elle se retrouve à nouveau transformée dans le costume de la princesse de Galles.