Depuis que TF1 a décidé de mettre un terme à la série à succès Femmes de loi, Natacha Amal, héroïne de cette dernière, est absente du paysage audiovisuel. Les dernière fois où nous l'apercevions, la belle jouait dans un téléfilm intitulé Un bébé pour mes 40 ans avant de se jeter dans le vide lors de sa participation à Fort Boyard. Mais où en est-elle aujourd'hui ? Elle se confie dans les pages d'Ici Paris.
Après avoir brûlé les planches dans Panique au ministère aux côtés d'Amanda Lear, Natacha Amal présente aujourd'hui sa propre pièce, Féminin : étrange et préjugés. C'est en pleine remise en question que Natacha, 43 ans, a décidé d'écrire cette pièce. Elle raconte : "Nous sommes toujours dans un supposé combat d'arrière-garde où il existe peu de choix entre la mère et la putain ! Quand une gamine de 14 ans, à peine pubère, entend : 'T'es habillée comme une pouf !', on peut s'inquiéter de ses relations futures avec les hommes. Je n'ai pas su gérer ce rapport hommes/femmes, d'où l'envie d'écrire sur ce thème."
Bien dans sa quarantaine et bien dans ses baskets, la comédienne avoue ne plus trop vouloir rejouer pour TF1 aujourd'hui. Elle n'hésite d'ailleurs pas à tacler la chaîne : "A trop vouloir maîtriser, cette chaîne si prometteuse a perdu sa fibre artistique et son esprit novateur. Après Femmes de Loi, j'ai proposé des sujets de société (...) rien ne s'est fait. Je suis partie pour obtenir une liberté dans d'autres domaines. Tant que j'étais leur "chose", je n'avais pas droit à la parole."
Et côté coeur ? Si elle refuse de parler encore de son ex-mari, elle avoue être une "femme libre". "Je n'ai pas d'homme assez présent dans ma vie actuellement, j'attends l'amour", confie-t-elle. On se souvient pourtant qu'en septembre 2010, elle pensait de plus en plus sérieusement à avoir un bébé et n'excluait pas son compagnon de l'époque, Philippe, de ce projet.
Aujourd'hui, elle explique à ce sujet : "Pour l'heure, je suis dans une première phase de construction. Mais il est vrai que face à des bouts de chou, je fonds." Son homme idéal ? Elle raconte : "Pour ma part, je préfère un artiste aristo un peu décadent à ces types habillés en Smalto. En fait, je rêve d'un homme de mon âge avec un charme dingue, un peu rock'n'roll. Un anticonformiste à la fois élégant et décalé." Rien que cela ! Quoi qu'il en soit, c'est tout le mal qu'on lui souhaite.
Chloé Breen