De femme de loi à... femme (re)mariée ! Le 19 septembre, Natacha Amal a épousé en secondes noces le roi du film d'action à la française, Jacques Stival, dans la Bretagne natale du marié. Une cérémonie "magique" pour la comédienne, mais aussi émaillée d'une polémique avec des fans déçus de ne pouvoir l'apercevoir. Toujours sur son nuage, l'actrice est revenue sur ce week-end fort en émotions dans Télé Star...
J'ai failli m'évanouir !
Rien ne peut donc entacher le bonheur de Natacha Amal. Dix jours après son mariage, l'actrice évoque son coup de foudre pour Jacques Stival, rencontré il y a un an, quand ce dernier lui a proposé de jouer dans Mercenaire, son prochain film, prévu pour 2016. "Je me suis demandé qui était ce fou !, rigole la comédienne. Je suis tombée sous son charme." Pour son homme, particulièrement fort en la matière, elle a même commencé les arts martiaux, à ses côtés. "J'ai résisté tant que j'ai pu, mais j'ai craqué", s'amuse-t-elle.
Et ce n'est pas tout. Pour Jacques Stival, "très catholique", Natacha Amal, "philosophiquement bouddhiste", s'est fait baptiser à Lourdes en juin dernier, pour célébrer l'union à l'église. Une union qui s'est avérée "magique" pour la comédienne. "J'ai beaucoup pleuré. Mon papa étant décédé, je suis entrée à l'église au bras de mon parrain. C'était sur le morceau Amazing Grace, interprété par un orchestre de cornemuses. Une surprise de Jacques. J'ai failli m'évanouir !", raconte celle qui ne voulait pourtant plus de "grande histoire d'amour qui [finit] mal", après un premier mariage avec l'écrivain Claude Rappé, de 1997 à 2007. "Le destin m'a administré une belle gifle !", reconnaît-elle.
Les Bretons sont des fous furieux
Forcément, Natacha Amal est aussi revenue sur la polémique. L'information ayant fuité, 300 fans sont venus devant l'église apercevoir la star. Malheureusement, celle-ci ayant signé un contrat avec une agence photo pour l'exclusivité des images, l'heureuse mariée a dû se cacher derrière un parapluie, provoquant la colère de ses admirateurs. "Nous voulions un mariage discret, mais l'info a fuité", a-t-elle à nouveau regretté, très "embêtée" d'avoir déçu ses fans. "C'était dur, d'autant que je n'ai jamais snobé les gens", assure-t-elle.
Heureusement, son amie Véronique Jannot avait pu calmer la foule et donner des explications. Elle n'a d'ailleurs pas eu que ce rôle-là, puisque l'actrice a... apporté les alliances ! "Je voulais inviter Véronique Jannot, mais Jacques m'avait dissuadée de le faire... pour mieux me surprendre : c'est elle qui a porté les alliances à l'église !" Natacha Amal n'était pas au bout de ses surprises, après la cérémonie à l'église. "Les Bretons sont des fous furieux ! On a eu droit à toutes sortes de délires improvisés, ce sont d'énormes fêtards", dit celle qui va désormais tenter de redescendre un peu de son nuage et de se "remettre doucement au travail".