Natacha Amal n'aura pas tardé à répondre à la polémique. Critiquée par certains fans, déçus de ne pas avoir pu l'apercevoir lors de son mariage en Bretagne ce week-end, l'actrice assure qu'il s'agit d'un malentendu. Dans une interview à Télé Star, elle explique avoir été obligée de se cacher pour des raisons contractuelles...
"J'étais surprise et très embêtée."
Voilà qui calmera sûrement les déçus. Deux jours après son mariage émaillé d'une petite polémique, Natacha Amal a accepté de s'expliquer. L'actrice, qui "espérait un mariage discret", a d'abord vu l'information fuiter contre son gré. "Le maire a publié un arrêté municipal en donnant nos noms, deux jours avant, et a fait installer des barrières. Les gens se sont donc massés derrière. J'étais surprise et très embêtée", raconte l'heureuse épouse de Jacques Stival, roi du film d'action à la française.
D'autant plus embêtée que Natacha Amal avait "promis l'exclusivité des photos" à une agence. Résultat, pour respecter ses engagements, l'actrice a dû sortir cachée derrière un parapluie pour éviter que des fans ne prennent des photos. "Saluer le public risquait de me mettre en porte-à-faux par rapport à ce contrat, dont l'objectif n'est absolument pas de me faire de la publicité, mais de partager ce moment comme je l'entends", se défend la comédienne qui explique que, par le passé, "beaucoup de choses sont sorties sans [s]on accord" et qu'elle a souhaité cette fois "contrôler la communication de cet événement très intime".
Regrettant ce malentendu, Natacha Amal assure avoir toujours été disponible pour son public. "Je n'ai voulu blesser personne (...) J'ai toujours pris le temps d'aller vers les gens, de leur parler, de signer des autographes. Je ne suis pas du genre à snober le public. Pas du tout. Mais là, je n'ai pas pu faire autrement", promet l'ex-héroïne de Femmes de loi sur TF1 et actuellement au théâtre dans Ma mère est un panda avec Paul Belmondo.
C'est à Ploërmel (Bretagne) que Natacha Amal et Jacques Stival se sont dit oui samedi (19 septembre). 300 personnes sont venues, à la surprise de l'actrice, l'attendre devant l'église, derrière des barrière de sécurité, avant de repartir déçus de ne pas l'avoir aperçue comme le racontait Ouest-France. Véronique Jannot, invitée de la cérémonie, était tout de même venue calmer la foule et expliquer le malentendu à certains.