Philippe Lucas, ex-entraîneur de Laure Manaudou et nouvel intervenant au côté de Cyril Hanouna dans l'émission Touche pas à mon poste diffusée sur D8, n'est pas connu pour être un tendre et encore moins pour avoir la langue dans sa poche. Ce qui peut lui valoir quelques retours de bâton...
Invités ce matin, 6 septembre, dans l'émission d'Europe 1 Le Grand Direct des Médias, les polémistes d'On n'est pas couché sur France 2, Natacha Polony et Aymeric Caron, ont tenu à répondre aux propos un peu violents de Philippe Lucas à leur encontre. Dans une récente interview accordée à TVMag.com, ce dernier en effet n'y était pas allé de main morte puisqu'il avait déclaré à leur sujet : "Ses deux chroniqueurs sont insupportables et méchants. Une méchanceté gratuite. Il faut voir ce qu'ils mettent aux invités venus défendre un livre, un disque, etc. Je trouve leur comportement inadmissible. Il ne faudrait pas qu'ils se trouvent en face de moi. Je leur mettrais des claques !"
La journaliste, qui a récemment donné naissance à son troisième bébé, a répondu ce matin de façon tout aussi franche mais avec un peu plus de style : "Je répondrais en disant que Philippe Lucas fait haute autorité en matière de dos crawlé. Mais ses opinions concernant notre travail, je lui conseille de ne les utiliser qu'en suppositoires, et encore pour enfants." Un joli tacle auquel l'entraîneur ne s'attendait certainement pas !
Aymeric Caron aussi a tenu à faire entendre sa voix : "Il fait partie des gens qui m'amusent. J'ai compris qu'il avait intégré une émission qui parle des médias, puis il a dit en même temps qu'il ne regardait pas la télé. Je trouve ça étonnant de se faire critiquer par des gens qui disent par exemple 'Je déteste Caron et Polony', et en même temps 'Je n'allume jamais ma télévision'. Je lui accorde la liberté d'avoir, en tant que téléspectateur s'il nous regarde, l'avis qu'il veut."
Très en forme, les polémistes de Laurent Ruquier feront leur rentrée samedi 7 septembre et recevront comme premiers invités de cette saison Fabrice Luchini, Yann Moix, Zaz, Marianne James, Samuel Le Bihan et Michael Cohen.