Réactualisation le 6 août 2013 : Au lendemain de l'annonce de la naissance du troisième enfant de Natacha Polony, dernier-né de son mariage avec Périco Légasse, nous connaissons désormais le prénom du petit bout : il s'agit d'un garçon, prénommé Bartolomé, comme le rapporte le journal Le Parisien. Beau bébé de 4 kilos, c'est à Tours que le bambin a vu le jour, vendredi 2 août dernier.
Le 5 août nous écrivions : Cinq mois après l'annonce de sa grossesse, c'est désormais chose faite : déjà maman de deux bambins (un garçon de 6 ans et une fillette âgée de 1 an et demi), Natacha Polony a accouché de son troisième enfant. C'est son confrère, Samuel Etienne, remplaçant de la journaliste et chroniqueuse aux commandes de la revue de presse sur Europe 1, qui a annoncé l'heureuse nouvelle ce matin sur l'incontournable radio.
"Natacha Polony est maman. On l'embrasse. On la retrouve pour la revue de presse à la rentrée dans la matinale sur Europe 1", a en effet lâché l'animateur sur les coups de 8h45. À l'instant où nous écrivons ces lignes, nous ne connaissons pas officiellement la date de naissance du bout de chou ni son prénom mais ce qui est certain, c'est qu'il vient combler d'allégresse sa petite famille.
Ce troisième enfant vient en effet concrétiser une relation de longue date avec son mari, Périco Légasse, critique gastronomique et rédacteur en chef de la rubrique Vins et Gastronomie du journal Marianne. Une relation qui, comme ce dernier le confiait il y a peu, était pourtant plutôt partie du mauvais pied.
Aujourd'hui à la tête d'une petite tribu, Natacha Polony va ainsi profiter une nouvelle fois des joies de la maternité. Un bonheur véritable pour celle qui livrait à la naissance de sa fille qu'"avoir des enfants a toujours été une évidence pour [elle]". Très affairée côté professionnel, la rouquine la plus célèbre du PAF met, en parallèle, un point d'honneur à assumer le plus possible son rôle de mère et livrer une éducation à son image : "J'essaie d'être une mère stricte, qui sait imposer des règles. Même quand ça me fend le coeur et que je dois me positionner comme celle qui fait pleurer, je le fais quand même parce qu'à mon sens, c'est ça l'éducation", assurait récemment la journaliste réputée pour ne pas avoir sa langue dans sa poche.
Cette pause familiale sera néanmoins de courte durée pour la chroniqueuse de Laurent Ruquier dans On n'est pas couché, puisqu'elle sera effectivement de retour, entre autres, derrière le micro dès septembre prochain - c'est-à-dire dans un mois seulement. Le temps quand même de pouponner comme il se doit et de changer un certain nombre de couches...