![](https://static1.purepeople.com/articles/3/21/10/53/@/2840679-natacha-polony-et-yann-moix-s-accrochent-580x326-3.png)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
"Accueillons aussi une journaliste et essayiste, spécialiste, entre autres, des questions sociétales. Elle est passée par Marianne, par Le Figaro, et aussi par On n'est pas couché, avant de se voir confier la revue de presse, matin, d'Europe 1. Mais ce soir, c'est la présidente du comité Orwell que nous recevons, puisqu'elle publie avec ce collectif de journalistes insoumis Bienvenue dans le pire des mondes" : c'est avec ces mots que Laurent Ruquier a présenté l'une des ses invitées du 19 novembre dans On n'est pas couché, une personnalité qu'il connaît particulièrement bien : son ex-chroniqueuse Natacha Polony.
Partie en 2014, passée très rapidement par Le Grand Journal de Canal+, la journaliste de 41 ans est actuellement en pleine promotion de son ouvrage Bienvenue dans le pire des mondes, publié le 17 novembre aux éditions Plon. Comme le veut la tradition, Natacha Polony a été soumise au traditionnel face-à-face avec les deux chroniqueurs d'On n'est pas couché, dont Yann Moix, le remplaçant d'Aymeric Caron.
Si le polémiste a reconnu avoir "toujours beaucoup de plaisir à rencontrer et à débattre avec Natacha Polony, quelqu'un de brillant et d'intelligent", ce n'était que pour mieux s'attaquer ensuite à l'invitée, qui s'est plainte de ne pas pouvoir lui répondre. "Je me disais aussi, j'ai déjà vécu cette scène...", a-t-elle déclaré, se rappelant l'époque où elle occupait ce même poste de chroniqueuse. Violemment chahutée par Yann Moix, Natacha Polony a eu bien du mal à s'expliquer, laissant les autres invités perplexes. "On n'est pas couché", s'est amusé Gérard Jugnot, également invité.
Porté par le test-match opposant l'équipe de France de rugby à l'Australie (rencontre qui s'est soldée par la défaite des Bleux 23-25), On n'est pas couché a enregistré un score en hausse, rassemblant 1,42 million de français pour 18,1% du public, contre 17,0% samedi dernier.
Olivia Maunoury