Le 5 décembre prochain, l'as du patinage artistique Nathalie Péchalat et l'acteur oscarisé Jean Dujardin fêteront le premier anniversaire de leur fille. Jeanne est le premier enfant de la sportive de 32 ans, et la troisième du comédien, déjà père de deux garçons, Simon et Jules (16 et 15 ans), nés de son union avec Gaëlle. L'ex-mari d'Alexandra Lamy connaît désormais le bonheur d'être le papa d'une petite fille. Une nouvelle vie pour le couple qui essaie de ne pas subir les affres de la célébrité. La sportive s'est confiée dans les pages de Paris Match.
Vivre avec une star du cinéma quand on est déjà une pointure du sport ? La situation n'a pas fait peur à Natalie Péchalat : "Ce qui m'effraie, ce n'est ni sa notoriété ni son métier, c'est ce que ça provoque chez les autres : le voyeurisme, l'agressivité, la malveillance... Si les gens fantasment sur certaines personnes à cause de leur métier, et si l'écran crée ce fantasme, ce n'est pas mon cas. Un métier reste un métier. J'étais disposée à rencontrer quelqu'un, mais je ne fantasmais pas. Je ne suis pas du genre à me faire des films, même si j'ai conscience de ne pas avoir fait le choix le plus facile ! Je ne suis pas jalouse. Je m'intéresse à mon homme, pas à ce qu'il représente." Ensemble, ils discutent de tout, pas seulement de sport ou de cinéma. Et la jolie jeune femme ne cherche pas à faire carrière dans le milieu de son compagnon. "Dans ma vie professionnelle, je n'ai rien à prouver : mes preuves ont été faites avant 30 ans !", déclare-t-elle avec fermeté.
Au-delà du star system, la vie de la candidate de Danse avec les stars a été bouleversée par son premier enfant : "Avec elle, j'ai revu l'ordre de mes priorités. Depuis sa naissance, il n'est plus question de me consacrer au sport à temps plein, je suis devenue, entre autres, coach free-lance. Je n'accepte que des missions ponctuelles." Ce qui ne signifie pas qu'elle souhaite trop couver son enfant : "Je ne veux pas en faire une enfant ultraprotégée", assure celle qui souhaite se réaliser afin de pouvoir à la fois éduquer et transmettre.
Retrouvez l'intégralité de l'interview dans Paris Match du 29 septembre