Grâce et pureté : voilà les deux mots d'ordre du showcase donné hier, mercredi 10 avril, par Natasha St-Pier à la chapelle Sainte-Thérèse-de-la-Fondation-des-Apprentis-d'Auteuil. Si le lieu peut paraître incongru, les voûtes du bâtiment religieux n'ont pas été choisies au hasard et constituaient en réalité l'endroit idéal pour que la chanteuse québécoise présente son nouveau projet.
Après des années d'absence, Natasha St-Pier fait cette année son grand retour avec un nouvel album pour le moins original et ambitieux, placé sous le signe de la spiritualité. Orchestré par Grégoire, interprète du tube Toi + Moi, le prochain opus de la belle, prévu dans les bacs le 22 avril prochain, reprend en musique les textes d'une certaine Thérèse de Lisieux, religieuse carmélite du XIXe siècle décédée à l'âge de 24 ans de la tuberculose à qui l'album, intitulé Thérèse – Vivre d'Amour, est dédié.
Sur ce projet, Natasha St-Pier (qui a récemment pris le siège de coach dans The Voice Belgique) n'a cependant pas fait cavalier seul et s'est entourée des nombreuses personnalités de la chanson française. Après avoir dévoilé en début de semaine le clip romantico-poétique du premier extrait Vivre d'amour chanté en duo avec la superbe Anggun, la star québécoise a invité hier Elisa Tovati et Sonia Lacen, pétillante brune vue dans la saison 1 de The Voice, à se produire à ses côtés dans un cadre à la fois sacré et romanesque.
Vestales angéliques dans de magnifiques robes blanches, le sublime trio a repris quelques-uns des douze titres de Thérèse – Vivre d'Amour, épaulée par les Stentors, groupe de chanteurs d'opéra, dont les voix ont résonné de puissance entre les murs ancestraux de la chapelle. Telles de ravissantes apparitions mystiques, Natasha St-Pier et ses deux complices, beautés naturelles aux cheveux lâchés et ornés de couronnes de fleurs, étaient hier, dans le choeur de la chapelle Sainte-Thérèse, l'incarnation parfaite de la candeur et du romantisme.