Nathalie Nguyen avait marqué la saison 2 de Masterchef (TF1) et avait même atteint la demi-finale en 2011. Le magazine Ici Paris l'a retrouvée et les nouvelles sont plutôt bonnes. Forte de son expérience dans l'émission de concours culinaire, elle a inventé un nouveau concept, le camion BOL. Et elle est amoureuse !
Derrière le sourire de Nathalie Nguyen se cache une jeune femme, et businesswoman, heureuse. Fière d'avoir lancé son affaire, un camion gastronomique itinérant qui propose une cuisine franco-vietnamienne, la chef se confie : "Je me suis lancée dans cette affaire car je passe beaucoup de temps à Saigon. Là-bas, on a l'habitude de manger dans la rue en trente minutes, assis sur des petits tabourets." Un concept qui pourrait donc rivaliser avec les food truks qui connaissent actuellement un véritable boom en France.
Ambitieuse et passionnée, Nathalie Nguyen, aura également en 2014 sa propre émission sur la chaîne Cuisine TV, Mes recettes d'ici et d'ailleurs. Une belle évolution, donc, pour l'ancienne designer graphiste ! Voilà pour la carrière de la ravissante jeune femme de 25 ans.
Mais la chef est aussi comblée dans sa vie privée puisqu'elle a trouvé l'amour avec un Ch'ti qui, apparemment, cuisine particulièrement bien. Pas question pour autant que ce dernier influence les recettes de la jolie brune : "J'aime beaucoup quand mon chéri cuisine, mais ce sont des plats assez riches. Je préfère pour l'instant inventer ma propre cuisine." À bon entendeur...
La candidate de la saison 2 de Masterchef devrait également regarder avec attention la quatrième saison. Une chose est certaine, les jurés Frédéric Anton, Sébastien Demorand, Yves Camdeborde et Amandine Chaignot, nouvelle jurée qui a rejoint l'aventure, sont dans les starting-blocks. Et cette année, ils n'auront pas le privilège de choisir les candidats qui intégreront l'atelier. Une bonne nouvelle pour le très franc Yves Camdeborde. Le chef qui taclait récemment le Top Chef d'M6, Norbert Tarayre, déclarait en effet à nos collègues de Puremédias : "Je ne voulais pas les choisir. Le casting m'ennuyait. Ça n'avait aucun intérêt. Demander à quelqu'un d'où il vient, ce qu'il fait, s'il est marié, ce n'est pas de la cuisine. [...] La télé, je m'en fous. Je veux transmettre au maximum et, honnêtement, les autres années, on ne le faisait vraiment que sur le dernier mois."
C'est donc déchargé de cette corvée que le juré s'apprête à faire la connaissance des candidats de la saison 4 de Masterchef et de leur cuisine. On a hâte !
Retrouvez la saison 4 de "Masterchef" à partir du vendredi 20 septembre 2013 à 20h50 sur TF1