Le décès de l'ancienne championne du monde de snowboard, Julie Pomagalski, le 23 mars dernier, a bouleversé le monde du sport. Âgée de seulement 40 ans, elle a été emportée par une avalanche alors qu'elle skiait avec deux amis dans les Alpes suisses. Une disparition brutale qui rappelle la dangerosité que peuvent parfois représenter les sports d'hiver.
Après plusieurs messages d'émotion sur les réseaux sociaux, notamment de la part du comité national olympique, c'est l'ancienne patineuse artistique Nathalie Péchalat qui a exprimé sa tristesse sur son compte Instagram. "Je me souviens de ta bonne humeur, ton énergie, ta bienveillance, lorsque nous nous croisions à l'EM Lyon... Quelle tristesse !... Pensées à la famille et à la Fédération Française de ski", a-t-elle écrit dans une publication sur Instagram, dimanche 28 mars.
La compagne de Jean Dujardin, récente maman d'une deuxième petite fille, souligne également la mort prématurée de Julie Pomagalski avec le hashtag #40ans. Les réactions n'ont pas tardé à pleuvoir suite à cet émouvant message. Les abonnés de Nathalie Péchalat ont partagé son émotion à travers des messages de condoléances adressés à la famille de la snowboardeuse.
Une nouvelle dure à encaisser pour tous les amoureux de sport d'hiver, qui ont suivi les exploits de l'ancienne athlète. Après une carrière couronnée de succès, elle vivait à Méribel où elle travaillait pour l'office du tourisme et possédait un magasin de sport.
Une période mouvementée donc pour Nathalie Péchalat, présidente de la Fédération française des sports de glace, récemment attaquée médiatiquement par Philippe Candeloro. Heureusement pour elle, sa famille, dont le prénom de la fille vient tout juste d'être dévoilé, lui permettra assurément de passer à travers ces différentes épreuves.