Mercredi 21 mai 2014, le Stade de France ouvrait ses portes à l'association Premiers de cordée, à l'occasion d'une journée évasion pour fêter le 10e anniversaire de la Semaine du sport à l'hôpital. Pour prendre part à cet événement auprès des enfants, il fallait compter sur deux bombes, retirées du sport de haut niveau : Nathalie Péchalat et Tatiana Golovin.
L'ex-patineuse artistique Nathalie Péchalat était donc engagée sur le terrain. Si elle n'était pas accompagnée de son amoureux l'acteur Jean Dujardin, dont elle n'aime guère parler aux médias, la jeune femme avait tout de même l'air rayonnante. Elle a multiplié les activités sportives, ayant un mot affectueux pour chaque enfant et se rendant disponible pour signer des autographes ou prendre des photos. De son côté, alors qu'elle commente actuellement le tournoi de Roland-Garros pour BeIN Sport, la jolie Tatiana Golovin mettait à profit sa connaissance du tennis pour les besoins de Premiers de cordée, en enseignant aux enfants les rudiments de la petite balle jaune. La jeune femme, ravie de s'investir pour une belle cause, affichait un large sourire dans les allées du Stade de France où se tenait la journée sportive. Elle a notamment pris la pose avec son nouveau chéri, le très séduisant rugbyman du Stade français (accesoirement Dieu du stade) Hugo Bonneval.
Au programme de cette journée : des animations en dehors des structures médicales et des découvertes pour les enfants hospitalisés afin de les divertir et d'améliorer leur quotidien. Les plus jeunes ont ainsi suivi des leçons de boxe avec les baraqués John M'Bumba et Nordine Oubaali, de karaté avec Lolita Dona, d'escrime avec Yannick Borel, de rugby avec Maxime Médard ou encore de judo avec Thierry Fabre. L'handisport était aussi mis à l'honneur avec la participation du jeune judoka Kévin Villemont, déficient visuel. Tous les participants avaient en tête le beau slogan de l'association : "Le sport comme dynamique de partage." Et des échanges, il y en eu !
Thomas Montet