C'est les larmes aux yeux que la jurée de la déclinaison australienne de X Factor Dannii Minogue a rendu hommage à Nathaniel O'Brien, un ancien candidat du programme qui s'est brutalement éteint le week-end dernier.
Lundi 9 novembre, la chanteuse australienne de 44 ans était émue en évoquant la mort tragique du jeune talent de 19 ans, tué dans un accident de la route en Australie. "J'aimerais témoigner tout mon amour à Nathaniel O'Brien et à toute sa famille. Malheureusement, il est décédé hier", a déclaré la maman d'Ethan (5 ans, fruit de son amour passé avec le mannequin Kris Smith) en direct dans l'émission. "C'était une si belle personne et un merveilleux chanteur, son âme était pure", a-t-elle ajouté, soulignant que le chanteur aux nombreux fans avait aussi reçu de vibrants hommages sur les réseaux sociaux.
La soeur de Kylie Minogue n'est pas la seule à avoir adressé ses condoléances à la famille de l'ancien candidat, puisque Luke Jacobz, animateur du programme, a prononcé quelques mots à sa mémoire. "Quand on l'entendait chanter, sa voix était semblable à celle d'un ange. On pense très fort à toi."
Nathaniel O'Brien, qui participait l'année dernière à la populaire émission, a trouvé la mort le dimanche 8 novembre aux alentours de onze heures du matin, dans un accident de voiture à deux heures de route d'Adélaïde, où il se rendait pour donner un concert. Le jeune homme a percuté un arbre le long de la Barrier Highway, selon les informations du DailyMail. Il est mort sur les lieux. Aucune autre victime n'est à déplorer.
Le matin du drame, le jeune artiste s'était produit sur la scène du Burra Country Music Festival et il était attendu dans un hôtel le soir même pour un show. Ses parents, qui font partie de l'industrie du disque, ont été immédiatement mis au courant, tout comme la soeur du défunt, Tracey Rains. Chanteuse elle aussi, sa représentation au festival annuel a finalement été annulée suite à l'annonce de cette tragédie.
Coline Chavaroche