Aujourd'hui, Kris Smith est un mannequin reconnu à la plastique de rêve. Ex-compagnon de la chanteuse australienne Dannii Minogue avec qui il a eu un fils, Ethan (5 ans), l'apollon de 36 ans a pourtant récemment révélé avoir encore de graves problèmes d'estime de soi. L'ambassadeur de la chaîne australienne de grands magasins The Myer a beau avoir lutté toute sa vie, il est toujours en proie à ses démons personnels et ses complexes corporels. Une détresse psychologique et une haine de soi qui lui viennent tout droit de son enfance : jeune, Kris Smith a longtemps souffert de critiques et de moqueries de la part de ses camarades de classe.
"Quand je défile sur le podium de The Myer en slip de bain, je suis toujours ce petit gros", a confié l'ancien joueur de rugby au magazine New Idea. Une névrose qui a commencé alors qu'il n'avait que huit ans et qui l'a conduit à entrer dans un cercle alimentaire vicieux, trouvant du réconfort dans la nourriture. Rapidement, il a commencé à prendre du poids, jusqu'à peser 125 kilos. "Il n'y a pas un jour qui passe sans que je lutte contre mes démons. Je manque toujours vraiment de confiance en moi. J'ai mis beaucoup de temps à dépasser tout cela et je suis toujours bouleversé quand j'en parle", a expliqué celui qui affiche désormais un corps de rêve composé de seulement 12 % de masse graisseuse.
Les muscles dessinés et la silhouette irréprochable, Kris Smith n'en oublie pas pour autant son passé de petit garçon obèse victime de la tyrannie des autres enfants. Plus que jamais déterminé à faire de son combat une force, il a lancé un programme personnalisé de perte de poids qui prend en compte les émotions et la santé de chacun. Une méthode saine à base d'exercices de fitness et de séances de coaching visant à renforcer l'estime de soi.
Anglais d'origine, Kris Smith réside désormais en Australie avec sa nouvelle compagne, le mannequin Maddy King. Passionné, il poste quotidiennement les vidéos de ses exploits sportifs et continue à tout faire pour que son fils Ethan ne connaisse jamais les mêmes problèmes psychologiques que lui.
Coline Chavaroche