Actuellement en plein tournage de la très attendue 5e saison de la série comico-musicale à succès Glee, la sublime Naya Rivera (26 ans) s'est livrée dans les pages du magazine Latina pour son édition du mois d'octobre 2013. La star revient sur la mort de son collègue Cory Monteith et parle de son amoureux, Big Sean.
Le 10 octobre prochain, les téléspectateurs américains verront le 3e épisode de Glee, un épisode rendant hommage à Cory Monteith, l'acteur canadien qui incarnait le personnage de Finn Hudson et qui a trouvé la mort le 13 juillet dernier après une overdose d'alcool et d'héroïne. Le décès du jeune homme a beaucoup marqué Naya Rivera, interprète de la volcanique Santana Lopez. "On fait au jour le jour. On s'épaule tous les uns sur les autres et on essaie de faire du bon travail", a-t-elle expliqué. Au cours de cette saison, l'actrice aura l'occasion de donner la réplique à la chanteuse Demi Lovato, embauchée comme guest star de luxe à l'instar d'Adam Lambert, laquelle jouera sa nouvelle petite amie après le départ d'Heather Morris, enceinte.
Dans la vraie vie, Naya Rivera, icône gay qui peut parfois avoir le sentiment de ressentir "beaucoup de pression", est en couple avec le chanteur Big Sean et elle n'hésite pas à s'afficher avec lui lors d'événements médiatiques. "On connaît tellement de gens qui sortent ensemble et sont dans l'oeil médiatique, et ils se dérobent et ne se regardent même pas. Ce n'est pas nous, c'est tout", explique Naya Rivera. La belle brune assume sa relation et elle peut compter sur son chéri pour l'épauler dans ses choix de carrière. D'ailleurs, la jeune femme est d'ores et déjà perçue comme une nouvelle Jennifer Lopez de l'autre côté de l'Atlantique.
"Jennifer Lopez est le parfait exemple de ce que signifie être un magnat et avoir de la longévité", explique Naya. Flattée, l'actrice espère bien être un jour en mesure d'atteindre le même niveau de notoriété, puisque la bomba latina, qui de son côté fait la couverture de Cosmopolitan, a été désignée femme la plus puissante du show business en 2012 par le magazine Forbes.
Thomas Montet