Alors que sa série How I Met Your Mother a tiré sa révérence mardi 31 mars 2014 aux Etats-Unis, devant 13 millions de téléspectateurs dont beaucoup ont été déçus, Neil Patrick Harris (alias Barney Stinson) est déjà passé à autre chose. L'acteur a entamé les représentations de la comédie musicale Hedwig and the angry inch, dans laquelle il incarne un rockeur transexuel.
Le soir même où il quittait temporairement le petit écran, Neil Patrick Harris (40 ans), enflammait les mythiques planches de Broadway. Avant de faire le show, il a posté un message d'adieu à la série comique. "À tous ceux qui ont aidé à créer #HIMYM, bien joué. À tous ceux qui ont aimé regarder, je demande respectueusement le plus haut des high five. #thanks", a-t-il écrit avec humour sur Twitter. Quelques instants plus tard, sur la scène du Belasco Theater, l'acteur enfilait ses costumes les plus extravagants pour incarner Hedwig, un transexuel d'Allemagne de l'Est, chanteur de rock. Un défi palpitant et effrayant pour cet habitué des comédies musicales. Se donnant corps et âme, le beau Neil était en sueur à l'issue de sa prestation, finissant même en boxer sous les applaudissements du public au moment de saluer avec ses camarades. Il faut dire que sa performance est d'autant plus épuisante qu'elle comprend de très nombreux changements de costumes, de perruques et de maquillage.
Cette journée du 31 mars était définitivement à marquer d'une pierre blanche, puisqu'elle correspondait également au 10e anniversaire de la relation entre Neil Patrick Harris et son compagnon David Burtka. D'ailleurs, l'acteur n'a pas manqué de le souligner sur les réseaux sociaux. "Joyeux 10e anniversaire au magnifique homme que j'ai le plaisir d'aimer", a-t-il déclaré. Ensemble, ils sont les parents des adorables jumeaux Gideon et Harper (3 ans). Une belle période pour le sympathique acteur que l'on retrouve aussi sur grand écran, en octobre prochain, dans Gone Girl de David Fincher.
Thomas Montet