Neil Patrick Harris, 38 ans, vient de recevoir son étoile sur le Walk of Fame d'Hollywood Boulevard à Los Angeles. La star de la sitcom How I met your mother a reçu cette légendaire distinction jeudi entouré de ses amis et de sa famille. Son étoile lui a été présentée par le réalisateur Joss Whedon, créateur de Buffy contre les vampires et réalisateur de l'attendu Avengers actuellement en tournage. Joss et Neil sont responsables de la savoureuse mini-série Dr. Horrible's Sing-Along Blog, en 2008.
Neil Patrick Harris a grandi devant les caméras de télévision. Adolescent, il décroche le rôle de Docteur Doogie qui raconte les aventures d'un surdoué. Après ce rôle marquant, on le croise dans de nombreuses séries et il donne de la voix dans des dessins animés. Il joue à Broadway et n'hésite pas à pousser la chansonnette : la dernière fois, c'était pour une apparition remarquée dans Glee qui lui a valu un Emmy Award. Neil Patrick Harris a d'ailleurs présenté à plusieurs reprises cette cérémonie de la télévision américaine, ainsi que celle des Tony Awards, équivalent de nos Molières. Cet été, vous l'avez vu dans l'adaptation cinéma des Schtroumpfs.
En 2005, Neil Patrick Harris décroche le rôle de Barney Stinson dans How I met your mother. Ce n'est pas le héros, mais on ne voit que lui. Cet homme à femmes incorrigible, drôlissime, est rapidement devenu culte. Dans la saison sept qui débute le 19 septembre, Barney Stinson se marie enfin, oui, mais avec qui ? Telle est la question...
Jeudi, Jason Segel de HIMYM était présent aux côtés de son camarade de jeu. Neil Patrick Harris a posé devant son étoile avec son compagnon David Burtka. Le couple accueillait en octobre 2010 des jumeaux, les adorables Gedeon Scott et Harper Grace, nés grâce à un mère porteuse.