Il y a du mouvement du côté de la Grosse Pomme... En effet, pour sa treizième saison, la série incontournable New York Unité Spéciale a décidé de chambouler ses petites habitudes, à savoir le casting ! Après le départ de Christopher Meloni et la diminution de participation de la belle Mariska Hargitay, c'est au tour d'un autre pilier de quitter le navire. Il s'agit de l'acteur B.D. Wong qui interprétait depuis pas moins de 11 ans le rôle du docteur George Huang, psychiatre.
C'est via son Twitter que le comédien a annoncé le week-end dernier son départ de la série policière, devenue culte. Il a ainsi écrit : "Je ne serai pas dans la saison 13. J'ai sauté sur une opportunité." Tout comme Christopher Meloni, il part de façon amicale : "C'est étonnant d'avoir un job aussi cool pendant 11 ans." Décidément, les fans sauront-ils s'y retrouver malgré tous ces changements ?
Heureusement, si le producteur et créateur de la série Dick Wolf semble vouloir rajeunir son projet, il a également décidé de revenir aux valeurs fondamentales avec le retour de deux jolies blondes : Stéphanie March et Diane Neal qui interprètent les assistantes du procureur. Enfin, c'est la belle Kelli Giddish et le charmant Danny Pino qui prendront la relève de Stabler et Benson. Mariska Hargitay sera bien présente durant les treize premiers épisodes de la treizième saison puis apparaitra ensuite de façon amoindrie.
Chloé Breen