Qui a dit que Neymar était lâché par ses sponsors ? Actuellement au coeur d'un scandale judiciaire bien malgré lui, puisque son gros transfert au Barça serait entaché d'une fraude fiscale, le footballeur brésilien vient de tourner une nouvelle publicité dans les rues catalanes. Et au vu de son grand sourire, le numéro 11 n'est perturbé ni par la polémique qui secoue son club ni par sa récente rupture...
Car devant les caméras, Neymar a semblé plus en forme que jamais. En bon ambassadeur du Joga Bonito à quelques mois de la Coupe du monde 2014 au Brésil, le joueur du Barça, en tenue de ville, a effectué quelques jongles sur une place de la ville devant les caméras. Un talent balle au pied qui va séduire une belle passante, incarnée par un superbe mannequin brun qu'on a vu lui serrer la main.
L'histoire ne dit pas si Neymar a fait plus ample connaissance avec la jolie brune après le tournage mais le numéro 11 catalan est en tout cas officiellement célibataire depuis sa rupture avec la belle Bruna Marquezine, laquelle ressemble d'ailleurs un peu à l'actrice choisie pour la publicité. Leur histoire d'amour n'a en effet pas résisté à la distance puisque l'amour du footballeur était restée vivre au Brésil.
Considéré comme le futur meilleur joueur du monde, Neymar n'est donc pas près d'être lâché par Nike, dont il est l'ambassadeur vedette et le digne successeur de Ronaldo - le vrai - ou Ronaldinho. Et même si Marca, quotidien pro-madrilène - et donc plutôt anti-Barça -, annonçait récemment que le chouchou des publicitaires était lâché par de nombreux sponsors, hormis quelques gros comme la marque à la virgule. Il est vrai que son nom est associé à une polémique qui prend de plus en plus d'ampleur en Espagne. Accusé d'avoir fraudé le fisc lors du transfert de Neymar au Barça cet été, le président du club Sandro Rosell vient ainsi de présenter sa démission. Ce qui n'a pas empêché la justice de mettre en examen le FC Barcelone pour une fraude fiscale de 9 millions d'euros concernant le transfert du Brésilien.
Heureusement pour les fans du Barça, l'affaire ne perturbe pas Neymar, qui vient de revenir sur les terrains après une longue blessure. Reste désormais au joueur de refaire parler de lui pour ses buts plutôt que pour son controversé transfert...