Présenté en grande pompe samedi 4 août au Parc des Princes en marge de PSG-Amiens (1er journée de Ligue 1), Neymar fait des débuts pour le moins remarqués avec son nouveau club. Pas sur les terrains non, mais plutôt en dehors. Entre le grand show de sa présentation samedi et la tour Eiffel qui s'est parée de rouge et bleu pour lui souhaiter la bienvenue dimanche soir, Neymar Jr en a pris plein les yeux... tout comme ses proches. "La sensation est merveilleuse, c'est un rêve. Ma famille et moi sommes éblouis par cet hommage. Paris, je suis vraiment très ému", avait-il témoigné dans un clip partagé par le club parisien.
Attendu dimanche soir prochain pour son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs, le jeune Brésilien sera-t-il opérationnel pour affronter Guingamp ? Alors qu'il a été privé de match contre Amiens car le PSG n'avait pas reçu les papiers officiels devant lui permettre de jouer, le club de la capitale a autorisé son nouveau poulain à profiter de vacances prolongées, plutôt que de reprendre le chemin des terrains d'entraînements.
Ce lundi 7 août, inutile de chercher Neymar dans la capitale. La star brésilienne était du côté de Saint-Tropez. L'ex-attaquant du Barça a été aperçu à bord d'un yacht en compagnie de sa tribu – dont Alvaro Costa (l'homme qui avait facilité l'adaptation à Barcelone de Neymar), Jô Amancio (son frère adoptif qu'il connaît depuis tout petit), Gustavo Almeida (un homme d'affaires dont l'entreprise gère la carrière de Neymar), Guilherme Pitta (joueur brésilien dont la réputation de fêtard n'est plus à prouver) et Gil Cebola (son photographe attitré). Avec ses amis, le nouveau n° 10 du Paris-Saint-Germain profite de quelques jours de vacances à Saint-Tropez, avant de reprendre la direction de Paris.
Il est attendu dès mercredi à l'entraînement, ce qui devrait le rendre opérationnel pour le déplacement en terres armoricaines dimanche soir.