On lui doit des romans d'amour inoubliables, et certaines des adaptations au cinéma de ses livres, comme N'oublie jamais, sont devenues cultes. Mais pour le romancier américain Nicholas Sparks, tout n'est pas toujours rose. Il a officiellement annoncé s'être séparé de son épouse après vingt-cinq ans de mariage. "Cathy et moi, nous nous sommes séparés. Ce n'est pas une décision prise à la légère", indique un communiqué adressé à l'AFP par un représentant de l'écrivain de 49 ans à Los Angeles. "Nous restons des amis proches avec un profond respect l'un pour l'autre et dans l'amour pour nos enfants", ajoute le communiqué. Nicholas Sparks avait épousé Cathy Cote en 1989, ensemble, ils ont eu cinq enfants.
Voilà une histoire d'amour qui finit tristement, même si les deux protagonistes restent sereins. Selon TMZ, Nicholas Sparks n'a pas subitement mis fin à ses vingt-cinq années d'union, la rupture a eu lieu il y a des mois, mais il semblerait que l'argent ne pose pas de problème dans le couple : un contrat postmarital a été établi en août et aucun des deux époux ne réclame de pension ou ce que l'autre a gagné durant le mariage.
L'auteur a écrit une vingtaine de romans dont une dizaine ont été adaptés au cinéma comme Une bouteille à la mer avec Kevin Costner, N'oublie jamais avec Ryan Gosling et Cher John avec Channing Tatum.
Dans une interview au New York Daily News en 2013, Nicholas Sparks qui vit en Caroline du Nord (sud-est) avait affirmé que son épouse était sa muse : "Chaque matin quand je me réveille et que je vois ma femme, c'est le style d'amour dont je parle dans mes romans", avait-il dit.