Tandis qu'il se murmure que Mariah Carey souhaiterait convoler en noces avec son milliardaire australien James Packer une fois son divorce officialisé, son futur ex-mari Nick Cannon semble lui vacciné du mariage à tout jamais !
"Je crois que le mariage, ce n'est pas fait pour tout le monde", a récemment confié le rappeur américain de 35 ans, lors d'une interview pour le magazine DuJour . Puis de citer un ami à lui qui a l'habitude d'illustrer son propos par une amusante anecdote. "Si l'on vous disait qu'il y a une chance sur deux pour que vous ne surviviez pas en sautant de l'avion, vous ne prendriez certainement pas le risque de sauter en parachute", a-t-il expliqué. Une théorie qui, effectivement, tient la route.
D'autant plus que sa séparation l'an dernier de la chanteuse américaine de 46 ans, mère de ses deux enfants Monroe et Moroccan (4 ans), après sept ans de mariage ne lui laisse visiblement guère plus d'espoir quant au succès d'un nouvel engagement. "Il y a une chance sur deux pour qu'un mariage ne fonctionne pas. Si ça n'a pas marché la première fois, mais que vous y avez quand même survécu, alors mieux vaut ne pas retenter le coup", a-t-il ajouté visiblement désabusé.
Pas étonnant qu'il ait donc répondu par la négative quand le journaliste lui a demandé s'il pensait se remarier un jour. "J'en doute fort", a-t-il assuré. S'il n'a pas l'intention de remettre le couvert, le rappeur qui a demandé le divorce il y a tout juste un an - divorce qui tarde à s'officialiser bien que les anciens amants aient conservé de cordiales relations pour le bien de leurs enfants - continue toutefois de croire en l'amour. Il s'est d'ailleurs décrit comme un "incorrigible romantique", qui peine à laisser entrer les gens dans sa vie... et dans son coeur.
"Je laisse rarement les gens être proches de moi. Ça vient principalement du fait que j'ai des problèmes de confiance. C'est comme ça depuis l'école primaire, je fais confiance à très peu de personnes, a-t-il confié avant de conclure sur une note d'espoir : Mais je n'ai que 35 ans, qui sait où j'en serai quand j'en aurai 60. Pour l'instant de toute façon, je ne cherche même pas à être en couple."
Coline Chavaroche