Le fils de Nick Cave a fait une chute mortelle de 18 mètres. Le jeune garçon de 15 ans, prénommé Arthur, est tombé d'une falaise appelée Ovingdean Gap à Brighton, dans le Sud de l'Angleterre. Il a été retrouvé mardi 14 juillet vers 18 heures. Gravement atteint, il a été conduit à l'hôpital, où il a succombé à ses blessures.
Selon la police locale, la thèse du suicide est écartée. Il s'agit d'un terrible accident dont les circonstances restent encore à éclaircir.
Dans un très court communiqué, le chanteur australien et son épouse Susie ont confirmé la terrible nouvelle : "Notre fils Arthur est mort mardi soir. Il était notre magnifique, heureux et aimant garçon." Nick Cave et l'ancien mannequin Susie Bick, qui vivent à Brighton, sont mariés depuis la fin des années 1990 et ont eu des jumeaux, Arthur et Earle.
Âgé de 57 ans, Nick Cave a deux fils aînés, tous les deux nés en 1991 : Jethro, qui a grandi avec sa mère en Australie et que Cave n'a rencontré que lorsqu'il avait 8 ans, et Luke, dont la maman est l'ex-épouse du chanteur, la journaliste brésilienne Viviane Carneiro.
En 2014, Nick Cave était le héros du film 20,000 Days on Earth qui raconte 24 heures fictionnelles de son existence. Le film est une réflexion sur sa vie et sa carrière. Kylie Minogue, avec laquelle Nick Cave chantait le tube hanté Where The Wild Roses Grow (1996), apparaissait dans une séquence. Les jumeaux du chanteur, Arthur et Earle, étaient à ses côtés dans l'épilogue.