Quel est le point commun entre Michael Jackson, Ray Charles, Britney Spears et Nicki Minaj ? Ils ont tous fait de la pub pour Pepsi. La rappeuse, que l'on surnomme "Black Barbie", est la dernière artiste à rejoindre le club très fermé des héros de la marque de soda.
Dimanche 6 mai, Pepsi diffusait pour la première fois à la télévision sa nouvelle campagne baptisée Live for Now. Le spot est désormais disponible en version longue sur la Toile. Dans un monde où le temps s'est arrêté, un jeune couple se promène de la plage au podium d'un défilé, jusqu'à une salle de concert où Nicki Minaj, tout de rose vêtue, se produit. En bande-son, un remix inédit du titre Moments 4 Life de la rappeuse.
Autant dire que ce spot tombe à pic pour qui a besoin de promo : Nicki Minaj vient de sortir son nouvel album intitulé Pink Friday : The Roman Reloaded. Après le clip Beez in the Trap, Nicki a sorti l'artillerie lourde avec la vidéo de Starpships tournée à Hawaï. On y découvre une Nicki extra-terrestre déposée sur une île paradisiaque par un vaisseau spatial. La créature Minaj se lance dans des incantations qui mettent les habitants de l'île en transe.
Le 16 mai, Nicki Minaj embarquera pour le Roman Reloaded Tour. Une tournée mondiale qui passera par le Zénith de Paris le 6 juillet 2012.