Réunir trois artistes féminines aussi puissantes, c'était un peu du jamais vu. Avec le titre Bang Bang, Jessie J, Ariana Grande et Nicki Minaj ont cumulé des milliards de vues sur Youtube et ont fait danser les plus récalcitrants dans les clubs, à l'époque où la fête était encore permise. Et pourtant. Il semble que l'origine de cette chanson a été source de conflits. C'est ce qu'a assuré la rappeuse sur son compte Twitter, après être tombée sur les récentes pages du magazine Glamour.
A propos de Bang Bang, Jessie J, tête d'affiche n°1 du titre, affirmait que Nicki Minaj avait insisté pour faire partie de l'aventure. "C'était une chanson qui existait déjà, je ne l'ai pas écrite. C'est Max Martin qui s'en est chargé, et Ariana l'avait aussi entendue, explique-t-elle. On l'avait toutes les deux aimée, on s'est juste dit pourquoi ne pas le faire ensemble ? Donc Ariana a enregistré le deuxième couplet, moi le premier puis Nicki l'a jouée en studio et s'est dit 'Il faut que j'en fasse partie'. On ne lui a pas demandé, c'est elle qui a voulu le faire. Je ne l'oublierai jamais. J'étais dans ma salle de bain, à Londres, et on m'a envoyé son rap. Je me suis assise et je me suis demandée comment j'avais pu accomplir ça. C'était comme avoir remporté une compétition."
Un bien joli récit à lire... qui n'a pas forcément plu à Nicki Minaj. Le 6 août 2021, la jeune maman de 38 ans a souhaité apporter quelques corrections à l'histoire en donnant sa version des faits. Sans filtre, comme elle en a l'habitude, d'autant qu'elle a d'autres problèmes à régler. "Jessie, mon bébé, je n'ai pas entendu la chanson puis demandé à participer, écrit-elle. Mon label m'a demandé de participer et m'a payée pour ça. Comment est-ce que j'aurais entendu cette chanson ? Qu'est-ce que je suis, moi, une personne qui surveille ce qui se passe ? Qui fouine pour tomber sur un titre ? Ça a déjà été dit par un autre artiste récemment et vous devriez tous arrêter. Je t'aime." Une chose est sûre : nous ne sommes pas près de revoir "Nicki, Jessie and Ari'" réunies sur scène...