Toujours moins de buts... et toujours plus de frasques. Voilà comment on pourrait résumer les dernières saisons de Nicklas Bendtner, qui s'est une nouvelle fois fait remarquer en dehors des terrains cette semaine. Mardi, alors que son club d'Arsenal s'est fait éliminer en Ligue des champions contre le Bayern Munich, l'attaquant danois a agressé un chauffeur de taxi...
L'incident s'est déroulé dans la banlieue de Copenhague selon le tabloïd danois B.T. Accompagné de trois amis, Nicklas Bendtner, bien éméché, s'en serait donc pris à un chauffeur de taxi. "Ils étaient ivres. Bendtner et ses amis sont montés à l'arrière, et quand je me suis assis à l'avant, j'ai vu que la radio n'était plus là. Ils avaient également caché certaines de mes affaires entre les sièges", raconte-t-il.
Et ce n'est rien comparé à ce qu'il s'est passé ensuite. Car lorsque le chauffeur a voulu reprendre ce qui lui appartenait, Nicklas Bendtner s'est mis hors de lui, devenant incontrôlable. "Il m'a dit que j'étais gras comme un cochon. Il est sorti de la voiture, et il a frotté son sexe contre une des portières, avec son pantalon déboutonné. Il a aussi fouetté le taxi avec sa ceinture. J'en ai vu des alcooliques à Copenhague depuis vingt-cinq ans, mais je n'avais jamais été confronté à ce genre de situation", assure la supposée victime.
Alors que l'agent du joueur n'a pas fait de commentaire, pas plus que son club, Arsenal, cet incident ne devrait pas du tout plaire à son coach Arsène Wenger, déjà bien échaudé par l'affaire Olivier Giroud. Car Nicklas Bendtner, apparu sous le maillot des Gunners depuis le 2 février, est en train de sérieusement aggraver son cas. En novembre dernier, l'international avait déjà été arrêté par la police après avoir endommagé la salle de gym de son immeuble. "Est-il le joueur le plus stupide de l'histoire de la Primer League ?", avait même osé titrer le Daily Mail, pourtant déjà habitué aux frasques de Mario Balotelli.
Il faut dire qu'à 26 ans, Nicklas Bendtner enchaîne les affaires de ce type et n'a jamais confirmé son potentiel sur les terrains. Depuis 2009, il a notamment été photographié le pantalon baissé à la sortie d'une discothèque, a détruit sa luxueuse Aston Martin dans un accident, a été suspendu pour avoir affiché la marque d'un site Internet sur son caleçon en fêtant un but et a aussi écopé d'une amende de 100 000 euros et de trois ans de retrait de permis pour conduite en état d'ébriété à Copenhague, en mars 2013, après avoir été arrêté alors qu'il roulait à contre-sens. Il serait donc temps qu'il retienne la leçon, avant de voir sa carrière définitivement ruinée par ses excès...