Séducteur malgré lui, acteur magnétique, Nicolas Duvauchelle est un homme à femmes. Pas étonnant que Vogue, dans lequel il pose nu pour Mario Testino, tatouages bien évidences, lui accorde une interview autour de ce thème.
"Dans ma vie privée, il y en a beaucoup, à commencer par les mères de mes deux filles", confie d'emblée l'acteur de 34 ans que l'on retrouvera prochainement à l'affiche de Bodybuilder. Le jeune homme est en effet le père de Bonnie (9 ans et demi), qu'il a eue avec son ex Ludivine Sagnier, "une femme formidable" selon ses dires, et Romy (2 ans), dont la mère est Laura Isaaz, son actuelle chérie. Côté pro, il citera "incontestablement" Claire Denis, modèle de femme réalisatrice avec il a tourné trois longs métrages. "C'est une femme dont je me sens très proche, dont j'aime la sensibilité", dit-il.
S'il y a bien une voix féminine qui le fait vibrer, Nicolas Duvauchelle répondra illico Fanny Ardant. "LA voix que j'idolâtre depuis mon enfance", confie l'intéressé, lui qui a eu l'honneur de partager la scène à ses côtés dans Des journées entières dans les arbres cette année. Amateur de femmes de caractère, Nicolas Duvauchelle avoue aussi avoir un petit faible pour Asia Argento. L'ardente italienne serait en effet celle qu'il inviterait volontiers à dîner : "Je ne la connais pas personnellement, mais elle a un côté rock'n'roll, libre et un peu punk qui me plaît beaucoup."
Homme à femmes, Nicolas Duvauchelle ne cache pas avoir des atouts pour séduire. Et il se révèle aussi être un homme comme n'importe quel autre. "J'aime bien regarder les filles quand je suis en terrasse. Mais pas plus qu'un autre, ne me faites pas passer pour un maniaque", lâche-t-il. Autre révélation, lorsqu'il rencontre une fille, il est capable de se faire une première idée rien qu'à l'apparence. Ce qui, il l'avoue, n'est pas toujours la meilleure chose à faire : "Disons qu'il m'est arrivé de commettre des erreurs de jugement, tard dans la nuit, avec quelques verres au compteur." Charmant.