Depuis 2017, les téléspectateurs de France 2 ont une nouvelle série policière à suivre : L'Art du crime. Une fiction originale qui permet d'explorer d'illustres lieux de Paris, dont le musée du Louvre par exemple qui occupe une place centrale. Au casting, on retrouve Nicolas Gob dans le rôle du capitaine de police Antoine Verlay, qui forme un duo avec Florence Chassagne, jouée par Éléonore Gosset-Bernheim. Alors qu'une saison 4 doit prochainement voir le jour, ce sont les épisodes de la saison 2 qui sont proposés ce vendredi 10 juillet 2020.
À 37 ans, Nicolas Gob est en plein renouveau grâce à cette série, lui qui a fait ses preuves auparavant dans Un village français, Les Bleus, premiers pas dans la police, Un amour à taire ou Sa raison d'être. Ce rôle dans L'Art du crime a permis à l'acteur belge de dévoiler une nouvelle facette de son jeu. "Quand on m'a proposé le rôle, confiait-il à Télé Loisirs il y a trois ans, j'ai d'abord - pas émis une réserve parce que ce n'était pas du tout ça, j'étais très emballé et très content -, mais je ne voulais pas continuer à faire un gros bourru, méchant, hargneux, taiseux. Ça a été ma seule réserve. Je ne voulais pas qu'on me confonde avec d'autres personnages, comme j'avais pu faire dans Chefs."
Dans sa vie privée aussi tout lui réussit : Nicolas Gob est un papa comblé. En effet, sur Instagram, le comédien apparaît très gaga de sa petite famille, lui qui a accueilli son premier enfant il y a huit ans, une petite fille qu'il appelle affectueusement "Lillou la douce", et un garçon, né en février 2019, prénommé Marlon, dont il ne cesse de présenter à sa communauté à coup d'adorables photos.
C'est dans le Val-de-Marne que tout ce petit monde s'est confiné alors que l'épidémie de coronavirus était à son plus haut point. Lors d'une interview pour le média belge La DH, il évoquait cette période trouble et indiquait sa manière d'aborder le sujet avec ses enfants. "Au tout-petit, qui a un peu plus de 1 an, je n'explique rien ! Il survole ça et c'est d'ailleurs assez agréable de se mettre à son rythme à lui, dans son innocence. La plus grande, qui a 8 ans, comprend. C'est une gamine très sensible et on parle beaucoup. Mais, quand même, elle ne mesure pas l'ampleur et la gravité de la situation."
En outre, Nicolas Gob aurait dû reprendre les tournages de L'Art du crime au début du mois d'avril, mais, comme tout le monde, sa vie et sa carrière ont été mises en suspens...