![Nicolas Sarkozy et Carla Bruni-Sarkozy dans les rues de Nice après avoir déjeuné au restaurant "La Petite Maison" le 19 juillet 2015](https://static1.purepeople.com/articles/3/16/38/93/@/1905583-nicolas-sarkozy-et-carla-brunisarkozy-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
À quoi ressemblent les vacances de Nicolas Sarkozy et sa belle Carla Bruni ? Paris Match répond à la question en dévoilant des photos du chef de file des Républicains en famille à Murtoli, en Corse du Sud. Demandez le programme.
Depuis le 2 août, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni-Sarkozy profitent de leurs vacances estivales pour retrouver tranquillité et joie familiale, dans le superbe domaine de Murtoli, dans la vallée de l'Ortolo. Loin de se soucier de la polémique initiée par Le Canard Enchaîné sur le coût de ses vacances, l'ancien chef de l'Etat français se la coule douce, entre virées à vélo et châteaux de sable avec sa petite Giulia.
Sur les photos publiées par Paris Match aujourd'hui, jeudi 13 août, dont la couverture a déjà fait le tour de la Toile, on découvre Nicolas Sarkozy, physiquement en forme, en short de bain jaune. Dans les eaux turquoise méditerraéennes, il prend le soleil près de sa douce Carla Bruni, qui affiche, à 47 ans, un corps à faire frémir de nombreuses jeunes filles de 20 ans. Et pendant que cette dernière, qui souhaiterait une revanche contre François Hollande et incite son homme à droitiser son discours à en croire le Nouvel Obs, s'exerce au paddle dans une crique paradisiaque, Nicolas Sarkozy alterne entre lecture et châteaux de sable avec leur petite Giulia, qui peut compter sur la présence tendre et protectrice de son grand frère Aurélien, 14 ans – fils que l'ancien top model a eu avec Raphaël Enthoven.
Pas question pour le leader des Républicains de parler politique dans cette période. Ou bien très peu. À l'exception d'un déjeuner avec le jeune député-maire d'Ajaccio, Laurent Marcangeli, et un autre, fruit d'une rencontre fortuite sur la plage, avec Christine Lagarde et son époux – ainsi que Carla –, Nicolas Sarkozy a préféré se concentrer sur sa famille pour cette pause estivale.
De quoi se vider l'esprit et se ressourcer avant d'attaquer une rentrée des plus chargées. Car après s'être rendu au concert de Patrick Bruel à Bonifacio ce jeudi 13 août, l'avocat et homme politique français de 60 ans devra rejoindre Paris, lundi 17 août, pour la reprise. Si, à la fin du mois, il s'autorisera à suivre son épouse en Amérique du Sud, où cette dernière donnera trois concerts, à Buenos Aires et au Brésil, il profitera néanmoins de ce voyage pour rencontrer les autorités locales ainsi que des militants expatriés des Républicains. Enfin, l'heure de sa rentrée sonnera le 4 septembre dans le Doubs, puis une semaine plus tard au Touquet. Il sillonnera ensuite les treize grandes régions à raison d'un meeting par semaine.
Mais si dans un coin de sa tête trônent naturellement les élections régionales et la primaire de son parti, pour le moment Nicolas Sarkozy profite pleinement des siens, les pieds dans l'eau.