Après les efforts, le réconfort. Et comme en ces temps sombres, il ne fera de mal à personne de rire, Nicolas Sarkozy et sa belle Carla ont assisté à une projection privée des Visiteurs 3. Après avoir présenté sur Radio Classique et Paris Première un projet économique inédit – pour résumer, un "contrat de redressement" applicable "dès juillet 2017", avec la suppression de "100 milliards d'euros de dépenses publiques en début de quinquennat" et un "contre-choc fiscal" de 25 milliards –, l'ex-président de la République s'est autorisé une soirée détente avec son épouse.
Le 30 mars, bravant un temps pluvieux en ce début de soirée, le couple est arrivé tout sourire et radieux à la projection du film qui avait lieu dans la superbe salle du Royal Monceau. Très décontractés, les deux tourtereaux semblaient excités à l'idée de découvrir Les Visiteurs – La Révolution, que le grand public pourra voir en salles à partir du 6 avril. Auprès de son "amoureux" – comme Les Guignols adorait la caricaturer –, Carla Bruni-Sarkozy portait un jean bleu, un pull marron et une veste grise rétro. On pouvait apercevoir des photos de famille sur la coque personnalisée du téléphone portable qu'elle tenait à la main. Quant à la petite Giulia, encore trop petite du haut de ses 4 ans pour rire des mésaventures de Godefroy (Jean Reno) et Jacquouille (Christian Clavier), elle était restée au sec à la maison.
L'histoire des Visiteurs 3 : Bloqués dans les couloirs du temps, Godefroy de Montmirail et son fidèle serviteur Jacquouille sont projetés dans une époque de profonds bouleversements politiques et sociaux : la Révolution française... Plus précisément, la Terreur, période de grands dangers pendant laquelle les descendants de Jacquouille La Fripouille, révolutionnaires convaincus, confisquent le château et tous les biens des descendants de Godefroy de Montmirail, aristocrates arrogants en fuite dont la vie ne tient qu'à un fil.