Reviendra, reviendra pas ? Alors que les ténors de la droite, et les fans, de l'ex-président Nicolas Sarkozy attendent sa décision quant à une éventuelle candidature à la présidence de l'UMP, ce dernier continue à garder le silence. Préférant vaquer à des activités plus agréables, comme en témoigne son récent repas partagé avec son épouse Carla et Maurizio Remmert, le père biologique de cette dernière, il continue également à entretenir sa forme physique.
Mercredi 10 septembre 2014, les badauds les plus attentifs du jardin des Tuileries, dans le 1er arrondissement de Paris, auront noté la présence d'un joggeur pas vraiment comme les autres. Et pour cause, l'ancien chef de l'État avait enfilé sa tenue de sport pour un footing en compagnie de deux gardes du corps. À 59 ans, Nicolas Sarkozy n'est pas homme à se laisser aller et pour garder la forme, afin sans aucun doute de mieux revenir dans l'impitoyable arène politique, il court sans relâche, passant d'un parcours à un autre, que ce soit aux Tuileries ou au bois de Boulogne et au parc Monceau.
Malgré l'effort et la fatigue, il ne manque jamais de s'arrêter pour saluer les passants qui lui disent bonjour ou veulent une photo et un petit autographe. D'ailleurs, on a pu le voir serrer la main de policiers lors de son escapade, ravi de rencontrer ceux qui étaient à l'époque sous ses ordres lorsqu'il était ministre de l'Intérieur sous la présidence Jacques Chirac. Nicolas Sarkozy s'offre ainsi de longues virées sportives afin d'attaquer la rentrée en forme puisque la droite n'attend qu'une chose : l'annonce de son retour.
En effet, Nicolas Sarkozy doit dans les prochains jours se prononcer sur une possible candidature à la présidence de l'UMP. Mais si les soutiens se multiplient déjà (de Laurent Wauquiez à Brice Hortefeux en passant par Nadine Morano), le chemin reste pavé d'embûches. En effet, la présidence du parti n'est qu'un marchepied pour l'ex-président qui a en ligne de mire la présidentielle de 2017 mais les candidats déclarés sont déjà nombreux, à l'instar du maire de Bordeaux Alain Juppé ou de l'ancien Premier ministre François Fillon...
TM