Une trentaine d'années sous les spotlights et Nicole Kidman fait toujours fantasmer. Sa discrétion et son absence dans les rubriques gossip, qu'elle explique par cette petite phrase, n'y sont certainement pas pour rien : "Ça ne fait pas vraiment partie de ma vie." Sa vie et son parcours, elle les raconte au Harper's Bazaar, pour qui elle s'habille d'or.
Photographiée par Terry Richardson, Nicole Kidman figure en couverture du numéro de novembre du magazine américain, vêtue d'une robe Emilio Pucci, un bracelet Cartier au poignet. Après le shooting très sexy du magazine V, l'interprète-héroïne de Grace de Monaco retrouve son aura de star chic et élégante et se prête à l'exercice de l'interview, affrontant le sujet Tom Cruise et leurs années heureuses. Période durant laquelle elle est devenue célèbre "par association" selon ses propres termes : "C'était genre 'Je suis là et je m'accroche à ton bras, et tout ça est très écrasant et vraiment bizarre.' J'étais timide à l'extrême. Je n'étais pas du tout à l'aise. Mais je l'étais une fois à la maison."
Avec Keith Urban, son mari et père de ses deux filles Sunday Rose (4 ans) et Faith (2 ans le 28 décembre 2012), les choses sont différentes. Évoquant son époux chanteur country, Nicole Kidman déclare : "Il m'a redonné confiance en moi en étant simplement gentil et compréhensif, en me poussant à m'ouvrir et à essayer de nouvelles choses, dans ma sexualité, ce genre de trucs... J'ai besoin de me sentir protégée." Elle ajoute : "Il en faut beaucoup pour choquer Keith. Je ne l'ai jamais fait." La Kiss Cam de l'US Open et l'altercation entre Nicki Minaj et Mariah Carey sur le plateau d'American Idol n'y sont pas parvenues non plus...
Le Harper's Bazaar de novembre 2012 atterrira dans les kiosques à partir du 23 octobre. Quelques jours plus tôt, le 17 exactement, Nicole Kidman sera dans les salles avec The Paperboy.
I.N.