En ce premier jour de Festival de Cannes, Jimmy Choo créé l'événement et enrôle Nicole Kidman comme nouvelle égérie. La maison aux souliers de rêve a fait appel à la jurée de ce 66e Festival, pour incarner sa campagne automne-hiver 2013, visible dans quelques semaines dans les magazines de mode.
Cette collaboration signe aussi l'arrivée à la tête de la Création de Sandra Choi, laquelle a choisi Nicole Kidman et le photographe de mode Mikael Jansson, qui a shooté le mois dernier dans le plus grand secret. Actrice mondialement saluée, Nicole Kidman devrait s'illustrer dans une campagne très cinéma...
"J'ai toujours aimé la mode, et je l'utilise souvent comme un moyen pour entrer dans la peau d'un personnage", a déclaré Nicole Kidman. Et d'ajouter : "Il y a beaucoup de complexité, de mystère et de féminité dans la femme Jimmy Choo."
La belle Australienne, qui vient d'arriver sur la Croisette avec tout le glamour qu'on lui connaît, devrait donc fouler le red carpet du Festival chaussée des plus belles paires de la marque.
Nicole Kidman et Jimmy Choo apportent ensemble une toute nouvelle dynamique à la marque qui ne s'était, jusqu'ici, jamais entourée d'actrices célèbres. Nicole Kidman, rare dans le monde de la publicité (à quelques exceptions près, comme avec la maison Chanel dont elle a été l'égérie), se voit confier l'un des ses rôles les plus glamour.
"Je suis une grande admiratrice et je me sens extrêmement honorée de travailler avec Nicole Kidman. Nicole est l'une des plus grandes actrices au monde, et je savais qu'elle incarnerait à la perfection le glamour propre à la maison. Mais elle est également très subtile et raffinée, elle apporte une attitude de défiance, elle est à la fois forte, sensuelle et élégante", a ajouté Sandra Choi.