La planète Rap est en deuil ! Ses habitants pleurent collectivement la mort de Nipsey Hussle. L'artiste a été assassiné par balles devant le magasin de sa marque de vêtements, en présence de sa fille.
Le drame s'est produit dimanche 31 mars. Nipsey Hussle (de son vrai nom Ermias Davidson Asghedom) a été tué dans le quartier de Hyde Park, à Los Angeles, devant le magasin de sa marque de vêtements, The Marathon Clothing, inauguré en grande pompe en 2017. Le rappeur a reçu plusieurs coups de feu d'un homme, qui s'est enfui en voiture.
Deux autres personnes ont été blessées. Nipsey a été déclaré mort à l'hôpital, il avait 33 ans.
Sur les réseaux sociaux, la nouvelle a dévasté les fans du défunt. Un homme s'est lui-même identifié comme l'auteur du crime, incitant d'autres personnes à venger sa victime supposée.
Un rappeur du nom de Gaston et originaire de Long Beach, à Los Angeles, a révélé les détails de son pseudo meurtre dans une vidéo diffusée sur Instagram Live.
TMZ précise que la police a identifié un homme comme suspect principal, mais n'a rien filtré à son sujet.
Nipsey Hussle laisse orphelin de père deux enfants, une fille donc, témoin de l'assassinat, et un garçon, Cross, né de sa relation avec l'actrice Lauren London.
Adulé par de nombreux connaisseurs, Nipsey Hussle est devenu un peu plus populaire et controversé grâce à sa chanson Fuck Donald Trump, consacrée au président des États-Unis. Nipsey fut l'auteur de plusieurs mixtapes et d'un véritable album, Victory Lap, sorti en 2018 et nommé dans la catégorie Meilleur album rap aux 61e Grammy Awards.
En marge de la musique, Nipsey produisait également un documentaire sur le guérisseur Dr. Sebi.