Alors que Top Chef 2015 bat son plein depuis plusieurs semaines sur M6, la chaîne proposait hier en deuxième partie de soirée de prendre des nouvelles du couple formé par Noémie Honiat (Top Chef saison 3, en 2012) et Quentin Bourdy (Top Chef saison 4, en 2013).
C'est à Villefranche-de-Rouergue, dans l'Aveyron, que le duo travaille ensemble dans l'affaire familiale de Quentin. Et pour eux, tout roule puisque l'hôtel-restaurant, L'Univers, fait salle comble. "Le succès n'a pas toujours été au rendez-vous. Quand j'étais plus jeune, j'ai vu ma grand-mère pleurer car l'établissement ne figurait plus dans les guides", se souvient le jeune homme. Sans Top Chef mais aussi le talent du cuisinier et de la pâtissière, il en serait peut-être encore ainsi.
Au-delà de la bonne bouffe que les amoureux servent à leurs clients, Quentin et Noémie sont surtout fous l'un de l'autre depuis deux ans. Pour M6, l'ex-candidat se rappelle sa première impression lorsqu'il a croisé la pâtissière : "Je la vois passer, elle s'était mise bien, je me suis dit elle est mignonne, la petite championne de dessert ! Après, nous sommes allés boire un verre et il s'est passé ce qu'il s'est passé... C'est une rencontre assez rigolote."
Puis, en octobre dernier, les deux cuisiniers se sont dit "oui" pour la vie. Quelques jours après, ils recevaient le plus beau cadeau de mariage : une distinction culinaire dans le prestigieux Gault & Millau. "J'ai chialé et j'ai gueulé dans toute la maison", confie Quentin à ce sujet.
Comme le souhaitaient les amoureux, le restaurant familial a donc retrouvé ses lettres de noblesse. Alors que reste-t-il pour les combler ? Un bébé, bien sûr ! Mais pas tout de suite, car ils sont très occupés par le restaurant. Noémie et Quentin se contentent pour le moment de cajoler leur premier "petit" : leur chien, Jacob.
Sarah Rahimipour