Le pavillon d'Armenonville situé dans le 16e arrondissement de Paris accueillait au soir du jeudi 24 décembre le 11e Dîner de la mode contre le sida. Organisé par la Fédération française de la couture et le Sidaction, l'événement mobilisait près de 700 prestigieux convives, dont la première dame Valérie Trierweiler et l'actrice Hilary Swank. Outre la compagne du président François Hollande et l'héroïne de Million Dollar Baby, Pierre Bergé et Line Renaud en charge de la soirée pouvaient compter sur le soutien de Nolwenn Leroy et de Lou Doillon (qui a pris la pose au côté d'une Natacha Régnier également ravissante, en Rabih Kayrouz), toutes deux ultrachic pour apporter leur contribution dans la lutte contre le VIH.
Les deux ravissantes chanteuses de 30 ans assistaient à cette soirée caritative clôturant neuf jours de Fashion Week partagés entre les présentations des collections homme automne-hiver 2013-2014 et haute couture printemps-été 2013. Nolwenn Leroy en pleine conquête du territoire américain avec son album Ô filles de l'eau et sa consoeur Lou Doillon qui séduit avec son premier album Places y retrouvaient Lara Fabian, Inna Modja qui assistait la veille au défilé couture de Zahia Dehar, Mia Frye, Mélissa Mars et Joséphine Joubert toutes deux habillées par Christophe Guillarmé.
Mareva Galanter était également de la partie. La présentatrice de L'émission Mode (diffusée sur June), très chic dans une tenue masculine noire accessoirisée d'une pochette Bottega Veneta et de souliers Christian Louboutin, répondait présente à l'appel du Sidaction, comme Alexandra Golovanoff, présente la veille au défilé haute couture Valentino, et le présentateur du Grand Journal Michel Denisot.
Le 11e Dîner de la mode contre le sida réunissait également une pléiade de mannequins et de it-girls, à commencer par l'Américaine Arizona Muse et Virginie Courtin-Clarins, ravissantes en robes à damier jaune et marron issues de la collection printemps-été 2013 de Louis Vuitton. Andrej Pejic, Lindsey Wixson et Eugénie Niarchos, habillée d'une robe Emilio Pucci, se manifestaient également à la soirée, tout comme les créateurs Christian Louboutin et Jean-Claude Jitrois respectivement accompagnés de Farida Khelfa et Sarah Marshall, Chantal Thomass, la directrice artistique de Chloé, Claire Waight Keller, et la photographe Ellen von Unwerth.
Inès de la Fressange, Dita Von Teese mais aussi Caroline de Maigret et les stylistes Caroline Sieber et Cristina Cordula pnt pris part à cet événement glamour et généreux au cours duquel Pierre Bergé s'est dit "scandalisé et en colère du désintérêt croissant des politiques, des médias et même du public" pour la maladie.
I.N.