Son deuxième album Caractère est dans les bacs depuis le 10 juin dernier, Joyce Jonathan fait actuellement la tournée des médias français afin de faire connaître l'opus qui succède au très réussi Sur mes gardes, sorti en 2010 et certifié disque de platine.
Ce disque qui se veut moins acoustique et plus pop que son premier, la chanteuse révélée par My Major Company est venue en parler aujourd'hui, samedi 15 juin, sur MFM Radio, invitée par Bernard Montiel dans son émission hebdomadaire M comme Montiel. A cette occasion, la chanteuse de 23 ans a également pu évoquer des sujets beaucoup plus personnels - parfois à reculons - telle que sa relation avec Thomas Hollande, le fils du président de la République.
Questionnée sur son propre "caractère" à travers le prisme de ses chansons, l'interprète de Je ne sais pas a déclaré quant à la façon dont elle mène sa carrière en tant que véritable auteur compositeur et interprète : "Je sais où je veux aller, c'est mon rêve depuis toujours, j'assume pleinement mes choix artistiques". Et d'ajouter : "Je n'ai pas un foutu caractère, je suis souvent de bonne humeur. On peut avoir l'impression que je suis absente, parce que je suis discrète et que j'écoute énormément ce qui se passe mais je suis déterminée".
Il faut bien avouer que jusque là, cette philosophie lui a plutôt porté chance puisque son premier album lui a même permis d'embrasser une carrière internationale ! Si Joyce a ému les français, elle a également su se faire une place de choix en Asie. Elle raconte : "Warner Taïwan a voulu sortir mon disque là-bas en français. Quand j'ai appris ça je me suis dit que c'était génial et qu'il fallait que j'ajoute mes chansons en chinois (Ses parents parlent le mandarin depuis qu'elle est toute petite, ndlr). Je suis retournée en studio pour les enregistrer et au final c'est un album franco-chinois qui est sorti là-bas".
Côté coeur, la petite amie de Thomas Hollande est certes très épanouie mais elle tient tout de même à mettre les points sur les "i" avec les journalistes et leurs questions sur sa vie sentimentale. "Je subis plutôt les questions qu'on me pose, et on a l'impression que j'en parle de mon plein gré. Quand on répond à une question ça fait un titre et c'est ça qui me dérange", insiste-t-elle.
Pour clôturer une fois pour toute l'épisode Disneyland et de la soi-disant officialisation de son couple, Joyce confie : "Je n'ai pas vraiment choisi d'officialiser ma relation à Disneyland. J'étais invitée et il se trouve que j'y suis allée avec les personnes avec qui j'avais envie d'y aller mais je n'ai jamais posé sur aucune photo, j'ai pas du tout donné le nom des personnes avec qui j'y allais". Et d'ajouter pour conclure : "Je suis toujours embarrassée quand on me pose des questions sur ma vie de couple".
Si vous souhaitez applaudir Joyce Jonathan sur scène, sachez que la chanteuse sera prochainement en tournée dans toute la France et qu'elle passera notamment par le Trianon de Paris le 29 octobre 2013.