Norbert Tarayre, chef cuisinier révélé par la troisième saison de l'émission Top Chef sur M6, fait partie de ces figures que le public a immédiatement adoptées. Papa de 3 filles, âgées de 8, 6 et 2 ans, le candidat inséparable de son complice Jean Imbert, revient pour une deuxième saison de Commis d'office sur la chaîne de la TNT 6ter.
Proche du public et des vraies choses de la vie, Norbert évoque, dans un entretien accordé à nos confrères de Télé 7 Jours (à paraître le lundi 14 septembre), son quotidien de papa... et d'époux !
"(Mes filles) cuisinent mieux que leur père à ses débuts ! (...) La cuisine apporte une certaine forme de culture. J'ai très envie de leur transmettre ma passion", s'enthousiasme-t-il. Et si vous pensiez que Norbert mijotait de bons petits plats à sa moitié tous les soirs, détrompez-vous ! Contre toute attente, à la maison, c'est madame qui cuisine : "Moi, je me mets aux fourneaux environ une fois par semaine pour préparer les plats qu'on adore."
Depuis quelques mois, c'est en solo que les téléspectateurs retrouvent Norbert, qui les avait pourtant habitués à apparaître aux côtés de Jean Imbert. Quid de leur collaboration ? "Jean me manque énormément. On s'aime comme deux frères, un peu comme chien et chat. Nous voudrions rebosser ensemble mais c'est impossible à cause de nos emplois du temps", déplore-t-il.
Il faut dire qu'outre ses activités télévisuelles, Norbert Tarayre fourmille de projets puisqu'il ouvrira au mois d'octobre un restaurant à Suresnes, dans les Hauts-de-Seine, mais aussi une maison d'hôtes à Courbevoie où il promet de cuisiner lui-même à raison d'une fois par mois.
Joachim Ohnona
Norbert commis d'office (saison 2), tous les vendredis à 20h55 sur 6ter