Vendredi 7 mars prochain, TF1 diffusera dès 21h10 le grand concert des Enfoirés, tourné à Montpellier, dans la salle Sud de France Arena. Cette 36e édition, baptisée Au pays des Enfoirés, promet moins de sketchs et de costumes que les autres années, mais toujours plus de personnalités. C'est ainsi qu'un duo bien connu du monde sportif a rejoint la bande : Alexis et Félix Lebrun, pongistes mais aussi stars des Jeux Olympiques 2024 de Paris. Ils sont ainsi montés sur scène en compagnie de plusieurs artistes, notamment Lorie ou Mimie Mathy, venue en scooter électrique pour des raisons de santé. Auprès de nos confrères du magazine Télé-Loisirs, en kiosques le 24 février dernier, les célèbres frères se livrent sur cette expérience.
C'est une grande première pour Alexis et Félix Lebrun. "On a été super bien accueillis. On est arrivés un peu timides, parce qu'ils se connaissent tous, mais ils nous ont vite intégrés. C'était super cool de rencontrer Soprano ou Vianney et d'échanger avec eux. Après, je chante comme une casserole", déclare alors Félix à nos confrères. En bref, tout s'est bien passé pour le duo. Enfin, presque. Alors qu'ils pensaient donner de la voix, il n'en fut finalement rien ! C'est ce qu'explique Alexis : "On est présents sur une collégiale mais nos micros sont coupés." Une situation que le jeune champion de 21 ans ne regrette pas le moins du monde et surtout qu'il comprend : "Je pense que c'était mieux pour le public... C'est plus stressant que ce qu'on fait d'habitude donc, pour une première, il valait mieux commencer comme ça." D'ailleurs, Alexis Lebrun est formel, "cela a été une expérience exceptionnelle à vivre".
Au-delà du chant, Alexis et Félix Lebrun - qui avaient déjà assisté au concert il y a 10 ans grâce à une association qui aide leur sœur Roxanne (26 ans), née avec une malformation cardiaque - se sont bien amusés. Et ce n'est pas Alexis qui dira le contraire. "Le sketch avec Michaël Youn et Sébastien Chabal sur les JO est hyper bien tourné. On joue au ping-pong sur scène. Pour nous, c'était rassurant", indique le jeune sportif. Et de s'amuser d'un autre moment qu'il ne risque pas d'oublier : "On a tapé quelques balles avec Patrick Bruel. On a bien rigolé. Il faut qu'il progresse encore un peu mais il joue bien (rires)." Un show exceptionnel à retrouver dans quelques jours à l'antenne de TF1 !