Vous pensez naïvement que c'est Luce qui a gagné Nouvelle Star ? Doux naïfs que vous êtes...
Le vrai gagnant de cette nouvelle édition est indubitablement le célèbre Philippe Manoeuvre : heureux titulaire du titre de "meilleur placeur de mots" par le journal Libération, il a écrasé notre favori qui était pourtant André Manoukian.
Quoi, vous ne voyez pas de quoi il s'agit ?
Voyons, tout le monde le sait : les deux trublions du jury de la Nouvelle Star ont été mandatés par Libé pour placer des mots et expressions dans leurs commentaires pendant les live de Baltard. N'ayant peur d'aucun défi, ils se sont surpassés au point d'atteindre une parfaite égalité (avec une note de 10,5) juste avant la finale de mercredi dernier.
Ce dernier live à Baltard a ainsi été l'occasion de départager les deux chevaliers de la blague, et c'est donc Philippe Manoeuvre qui a été sacré avec une note de 14,5 contre 8,5 pour Dédé. Le juge Libé a été sévère avec Manoukian car celui-ci a confirmé les accusations de Philou le filou : Manoukian a a accepté des "Dédéfis" du même genre émanant de Julien Doré ! Une vilaine concurrence déloyale qui a été sanctionnée par un retrait de deux points.
Philippe a donc excellé dans l'exercice en mettant Dédé K.O. par de violents uppercuts de "Wallonie française" et "turbo warrant" : "spill" a été le coup de grâce donné à la toute dernière minute. Résultat : Philippe est donc le grand vainqueur de cette saison 2010 !
Toutefois, le juge Libé regrette que les deux compères soient passé à côté d'une expression (qui aurait peut-être dû compter triple) : le "J'enc... Sarkozy" proposé par Libération n'a effectivement pas été mentionné à l'antenne.
Dommage, Manoukian et Manoeuvre auraient pu atteindre un joli score...