Il y a quelques jours, une déclaration de Maurane a causé le trouble au sein du jury de la Nouvelle Star 2014. Si elle avouait, ou plutôt reprochait, à ses acolytes jurés, André Manoukian, Sinclair et Olivier Bas, de partir un peu trop vite une fois les tournages bouclés, celle qui se décrit comme une "grande affective" a pu entendre la réponse d'André Manoukian. Et elle se veut plutôt drôle !
Interrogée au micro d'Europe 1 dans le Grand direct des médias, mercredi 23 octobre, la chanteuse à la voix de velours a déclaré "bien s'entendre" avec les autres jurés de La nouvelle star, mais regretter "qu'une fois que c'est fini, c'est fini. Surtout Sinclair et Manoukian". Encline à la confession, Maurane a d'ailleurs précisé lors de cet entretien : "Une fois la conférence de presse terminée, ils se cassent. Le théâtre est fini, ils se cassent. Y a des fêtes, ben, on les voit pas aux fêtes, ils se cassent. C'est fini. Puis on se dit qu'on va peut-être les avoir au téléphone... Non ! (...) C'est la seule chose que je regrette, c'est qu'on pourrait rester en contact."
Questionné à propos de cette déclaration dans Touche pas à mon poste (D8), Sinclair n'avait montré aucune rancune envers sa collègue et avait juste répondu de façon détendue que la conférence de presse en question s'est déroulée en pleine après-midi et qu'ils n'allaient pas boire des coups tous ensemble à 16 heures !
Jeudi 31 octobre, c'était au tour du juré historique de la Nouvelle Star, André Manoukian, de répondre dans La Nouvelle édition de Canal+. Accompagné de la gagnante de la précédente saison, la jolie Sophie-Tith, le juré, à qui l'on demandait quel était le plus gros défaut de Maurane, a répondu : "Le plus gros défaut de Maurane ? J'ai du mal avec ça. Je ne sais pas... Ah si ! Elle voudrait qu'on soit une grande famille, elle voudrait qu'on ne se quitte plus, qu'on habite tous ensemble les uns et les autres. Elle marche à l'affect."
Coupé par le futur papa pour la quatrième fois Ariel Wizman, qui demandait si la chanteuse n'est finalement pas une personne collante, André Manoukian l'a défendue et a dit "non" avant de s'en amuser et de donner un conseil précieux à Sophie-Tith : "Tu vois, Sophie, à la télé on essaie de te faire dire des choses que tu ne penses pas."
Parallèlement à ces peccadilles, c'est ce jeudi 31 octobre qu'était dévoilée la première séance des auditions de La Nouvelle star 2014. Les premières casseroles et premiers talents retenus ont été révélés il y a quelques heures.
Sarah Rahimipour