Yseult est la grande favorite du concours Nouvelle Star 2014 sur D8. À quelques heures de la demi-finale du programme qui l'opposera aux amoureux Pauline et Mathieu qui ont eu un véritable coup de foudre dans les coulisses du télé-crochet, la candidate parisienne de 19 ans s'est confiée à nos confrères de TVmag.fr. L'occasion de revenir sur son choix de participer à cette émission plus qu'à une autre et sur ses rêves de carrière.
Concernant sa participation à Nouvelle Star, la jeune femme a la voix d'or raconte : "J'ai simplement eu envie d'avoir un avis professionnel sur mes capacités de chanteuse. Avant Nouvelle Star, j'étais choriste pour des artistes, en studio ou sur scène, depuis l'âge de 15 ans." Et d'ajouter quant au Talent show concurrent : "J'ai déjà tenté le concours The Voice l'année dernière. J'avais fait l'audition à l'aveugle mais personne ne s'était retourné. Dans The Voice, il faut sortir la note qui fera la différence et qui fera buzzer le jury. Dans Nouvelle Star, ils sont davantage sensibles à la tessiture de la voix, à la personnalité, à l'univers musical, et sur la durée, on construit un artiste. C'est beaucoup plus intéressant."
Une chose est sûre, Yseult est très lucide sur à sa toute récente notoriété qui peut s'évanouir une fois l'émission terminée. "Aujourd'hui, tout est beau mais tout le monde sait que c'est éphémère. La question qui se pose, c'est après, que va-t-il se passer ? Est-ce que je vais retourner dans les oubliettes ? Est-ce que je vais retourner à l'école ? Est-ce que je vais faire une dépression ?", lâche-t-elle dans un sourire.
Des rêves et des projets, celle que le jury inonde de "bleu" à chaque prime n'en manque pas. "J'ai envie de travailler dans la musique tout de suite après, sans perdre une seconde. (...) J'ai envie de défendre mes propres chansons et de faire des concerts", confie-t-elle avant d'en dire plus sur la couleur qu'elle souhaite donner à son hypothétique futur album : "Ce ne sera qu'en français, ça c'est clair et net ! Avec des beaux textes très pointus, à la Benjamin Biolay, avec des musiques à la Metronomy. J'ai envie de faire quelque chose qu'on n'a pas encore entendu en France et qui sera susceptible de séduire à l'international."