Cette année, nos futures Nouvelle Star sont très punchy ! Si le casting parisien n'était pas terrible, les 40 candidats restants ont pas mal de personnalité. Mardi dernier, plus de 62 candidats sont passés devant un jury au top - une Lio toujours sexy, un Manoukian toujours culotté, un Marco Prince toujours aussi gentil et un Manoeuvre en pleine forme. Sur ces 62, 40 candidats ont étés retenus suite à leur prestation en trio auxquels se sont ajoutés trois autres candidats (Halima, Iriny et Sarah, sauvée des eaux par les trois hommes du jury complètement sous le charme de la jolie brune).
Alors quels seront les 15 qui auront l'honneur d'entrer au Pavillon Baltard le mercredi 14 avril prochain ? Nous le découvrirons mardi prochain lorsque nos 43 candidats se rendront de nouveau au Théâtre Trianon pour la dernière épreuve avant de se lancer dans leur première prestation en direct et en public... Mais naturellement, nous avons déjà nos pronostics. Découvrez tout de suite nos coups de coeur...
Tout d'abord nos trois rockeuses Lussi - autour de laquelle une véritable polémique s'est déclenchée -, sa copine la très tatouée Stéphanie, et la déjantée femme à moustache Luce. Nous devons aussi avouer que nous sommes complètement tomber sous le charme de la jolie Annabelle et son timbre R'n'B lors de sa reprise d'Alicia Keys, mais aussi la très sexy Marine et la très rock'n'roll Ambre.
Côté garçon, si le timide Sacha, sosie de Kurt Cobain, nous a séduit nous ne pouvons rester de marbre devant Benjamin, le Benjamin de la sélection et sa douceur à la Jason Mraz et bien entendu le charmant Ramòn et son charme à la Andres Velenscoso.
Si nous avons été émus par les prestations d'Halima, la non-voyante, nous avons tout de même quelques doutes quant à la suite de l'aventure pour cette dernière. En effet, la jeune fille ne semble pas avoir fait l'unanimité auprès du jury.
Cette année, les 15 candidats auront quelques surprises lors de leur arrivée à Baltard... En effet, ils feront leur entrée dans un nouveau décor, un cylindre remplacera en effet la forme cubique qui habillait autrefois la scène. Alors que d'anciens candidats sont attendus - notamment Amel Bent, Camélia-Jordana ou encore Soan, Virginie Guilhaume a décidé de tout dire au magazine Télé 7 Jours en kiosque lundi. Le magazine a lui aussi ses coups de coeur et à part deux candidats, nous sommes du même avis. Cette année, la jolie présentatrice n'a pas pris de cours de comédie. Baltard ne lui fait plus peur ! Si elle n'a pas été épargnée par la critique l'année dernière, Virginie s'en moque et n'est pas décidée à se laisser faire. Elle évoque tout de même les difficultés de présentation d'un programme comme Nouvelle Star : "Le bruit, le stress des candidats, le jury impossible à tenir. Sans parler des spectateurs capables de vous tirer la jupe ou de vous toucher les pieds" !
Comme nous, Virginie semble emballée par le cru 2010 : "J'ai repéré de candidats charismatiques et bluffants par leur maîtrise musicale". Il faut dire que nos nouveaux candidats ont évolué avec Nouvelle Star et savent déjà comment capter l'attention des téléspectateurs "Ils savent chercher les caméras, accrocher les regards. La télé n'a aucun secret pour eux".
Reste à savoir si nos candidats auront assez de spontanéïté et d'émotion pour toucher notre jury "Sans spontanéïté ni émotion, ça ne passe pas. La sanction est immédiate. A Nouvelle Star, il n'y a pas de place pour des Mickaël Vendetta en puissance" ! Bien dit ! Espérons que le trublion de La Ferme Célébrités en Afrique n'ait pas fugué Zulu Nyala pou se rendre à Baltard !
Rappelons que Nouvelle Star passera le mercredi laissant sa place à Pekin Express dès le 3 avril prochain et se retrouvera donc en face à face avec New York Section Criminelle, diffusée sur TF1.
Chloé Breen