Comme nous l'avions annoncé, la cinquième édition de Pékin Express va débuter le mardi 13 avril sur M6, obligeant la Nouvelle Star à passer à la case du mercredi soir. Face à Dr House sur TF1, Stéphane Rotenberg va essayer de résister et de séduire davantage de téléspectateurs avec cette aventure.
Pendant 45 jours, les dix binômes ont traversé trois pays avec pour point de départ la forêt amazonienne, et 10 000 kilomètres à parcourir. Avec seulement 1€ par jour et par personne, ces duos vont devoir mener à bien "leur route du bout du monde" (qui est aussi le titre de cette cinquième édition). Comme nous l'avions déjà évoqué, de nouvelles règles vont faire leur apparition : la balise infernale et les bonus.
De nouvelles règles pour corser le tout...
Le principe de la balise infernale est simple : lorsque la règle de la balise infernale est appliquée, les horaires de course sont bousculés ! Les équipes vont commencer l'auto-stop et prendre la route mais à chaque instant, la balise pourra sonner l'arrêt de la course puis sa reprise. Les candidats n'auront aucune minute de répit, ils seront obligés de descendre de véhicule à n'importe quel moment sans jamais savoir quand ils pourront reprendre la course ! La balise sonne en même temps pour toutes les équipes selon des horaires de course pré-établis.
Les bonus : Cette année, des bonus exceptionnels vont venir récompenser les équipes sorties victorieuses de certaines épreuves. Ces bonus permettront aux candidats de sortir de la course pour 24h de répit et de découvrir des lieux exceptionnels.
Des candidats originaux, drôles et épicés !
Patrick et Nino, les amis d'enfance : Âgés repectivement de 22 et 25 ans, ces deux amis de Tours (Indre et Loire) se sont connus à 10 ans au catéchisme et ne se sont plus quittés depuis. Blagueurs, ils ne sont jamais restés fâchés plus de 2 jours. Attention pourtant, ces beaux garçons sont aussi orgueilleux que mauvais perdants...
Hoang et Quyen, frère et soeur ennemis : Âgés respectivement de 26 ans et 28 ans, ces vietnamiens d'origine - qui vivent désormais dans les Yvelines - sont comme chien et chat. Hoang est travailleur et très investi dans son job de chef de projet dans une banque et Quyen est une serial shoppeuse qui aime le luxe et les voyages cinq étoiles : très différents, ils sont dans une relation souvent conflictuelle...
Christophe et Florian, père et fils restaurateurs : Âgés respectivement de 43 et 20 ans, ce noyau familial de Bouzigues dans l'Hérault a l'intention d'apprendre à se connaître davantage à travers cette aventure. Tous les deux sociables mais impulsifs, ces deux restaurateurs vont dépasser leurs limite : ce qui n'est pas un problème pour des aventuriers !
Cécilia et Matthieu, le couple sportif : Âgés respectivement de 32 et 25 ans, ce couple de Montpellier aime le dépassement de soi qu'ils ont déjà pratiqué. Elle est championne de France de body fitness et lui est entraîneur de natation : l'esprit de compétition, ils l'ont !
Frédéric et Jessica, les fiancés d'internet : Âgés respectivement de 40 et 27 ans ce jeune couple marseillais est né grâce un coup de foudre du web. Fred donne des cours de taekwondo en plus de son travail de restaurateur, et Jessica est dévouée à sa fille Yamina, 9 ans. Famille recomposée, ils sont heureux et vont prouver que leur amour ne craint rien.
Fabrice et Nicolas, le couple gay et belge : Âgés respectivement de 22 et 26 ans, ce couple belge vit un fol amour depuis deux ans. Adeptes de l'humour et fans d'animaux, ils risquent d'être les responsables de nombreux fous rires ! Le prof d'économie et le coiffeur vous réservent des surprises !
Anne-Marie et Chloé, aucun lien : Âgées respectivment de 61 et 27 ans, elles ne se connaissent pas. Anne-Marie vient de la Gironde et occupe un poste de directrice d'un centre équestre. Honnête, susceptible et rancunière, elle va devoir composer avec la jeune Chloé qui vient des Bouches du Rhône. Cette dernière est la maman d'un garçonnet de 4 ans et est extrêment bavarde et coquette... Choc des générations en perspective !
Solange et Hervé, papy et mamie montagnard : Âgés respectivement de 61 et 58 ans, ce couple de l'Ain veut prouver aux petits-enfants qu'ils sont encore capables de gagner cette aventure. Espérons qu'aucun drame ne viendra pertuber ce binôme volontaire, convivial et râleur : une panne de vernis à ongle (la hantise de Solange) est si vite arrivée !
Sabine et Stéphanie, tante du Nord et nièce du Sud : Âgées respectivement de 44 et 34 ans, ces deux-là sont inséparables... malgré leur différence géographique ! Tata Sabine, la collectionneuse de chouettes, habite à Onaimg (Nord) quand Stéphanie, maman célibataire, vit à Marseille. Leur complicité leur permettra-t-elle de gagner ?
Yousra et Randa, soeurs inséparables : Âgées respectivement de 33 et 32 ans, ces deux soeurs ne vivent pas dans le même département (l'une dans le Val de Marne, l'autre dans les Hauts de Seine) mais ne conçoivent pas de faire une épreuve aussi importante l'une sans l'autre. Ces deux jolis trentenaires d'origine tunisienne placent la famille au centre de tout, la preuve avec leur participation à Pékin Express !
Dès le 13 avril, vous pourrez suivre ces binômes dans leur aventure exaltante... Soyez au rendez-vous pour découvrir quel binôme succédera à Albert et Laurence !