Sylvester Stallone a recruté un nouvel homme fort pour son unité spéciale qui sévit dans Expendables...
Si le tournage se poursuit malgré la mort tragique d'un cascadeur, une nouvelle star a été ajouté au casting de Expendables 2 qui compte déjà nombre de gros bras d'Hollywood, outre Stallone. Bruce Willis, Jason Statham, Jet Li, Jean-Claude Van Damme, Arnold Schwarzenegger, Chuck Norris, Dolph Lundgren et Liam Hemsworth, frère de Chris "Thor" Hemsworth seront ainsi rejoints par... Novak Djokovic, le numéro un du tennis mondial !
Le joueur, qui a survolé la saison malgré deux contre-performances à Bercy et à Londres où à chaque fois le duo Jo-Wilfried Tsonga - Roger Federer s'est retrouvé en finale, a déjà fait preuve par le passé de ses talents d'acteurs, en se prêtant à de nombreuses imitations des joueuses et joueurs qu'il côtoie au quotidien. Celui que l'on surnomme le Joker va donc faire une petite apparition dans le prochain film avec Sly de Simon West, le second opus d'Expendables baptisé sobrement EX2.
C'est le studio bulgare Nu Boyana films qui a annoncé la nouvelle : "Novak Djokovic (...) a un rôle, petit, mais pas insignifiant, dans 'The Expendables 2', où il joue son propre rôle." Un caméo plus que surprenant et que les spectateurs découvriront en août 2012, alors que le tournage se déroule en Bulgarie pour un budget d'environ 100 millions de dollars.
Novak Djokovic est un féru de cinéma, et il avait notamment eu la chance de gravir les marches de Cannes lors du festival avec sa compagne Jelena Ristic où il avait déclaré à une journaliste de Gala : "Le cinéma, c'est une passion que j'ai depuis longtemps. Je vais rarement en salle, par manque de temps, mais je suis 'DVDvore'. Avec un petit faible pour les films d'action et de science-fiction. Mais, bizarrement, mes films préférés sont 21 grammes et Slumdog Millionaire. Et Robert De Niro est mon acteur favori ! Mais il est vrai que tenter quelque chose dans ce domaine me plairait vraiment !"
C'est désormais chose faite.