Contrat rempli pour Jo-Wilfried Tsonga !
Jo-Wilfried Tsonga sauve l'honneur
Venu au Masters 1000 de Paris Bercy afin d'assurer sa place au Masters de Londres qui se disputeront du 20 au 27 novembre prochain, le Français n'aura même pas eu à jouer puisque la défaite de son principal rival à la qualification l'envoi de facto, outre-manche !
Tomas Berdych a en effet éliminé Janko Tipsarevich en deux sets (7-5, 6-4) et empêche ce dernier de dépasser Jo-Wilfried Tsonga au classement ATP. Le Français est donc entré totalement libéré sur le court au moment d'affronter Andreas Seppi, avec pour nouvelle mission de sauver l'honneur tricolore après la journée noire du mercredi 9 novembre.
Et relâché, le huitième joueur mondial est un redoutable serveur. Avec 13 aces et 62% de réusssite sur ses premières balles, il n'a laissé aucune chance à son adversaire. Pourtant, Jo-Wilfried Tsonga reste toujours autant gêné par les balles utilisées, comme lors de son premier match. "Je fais abstraction car je ne les apprivoise pas si bien. Il y a encore beaucoup de choses que je fais très mal, notamment en coup droit. Je commets parfois des fautes à mi-court dans le filet qui sont inhabituelles" a-t-il expliqué après son match. Beaucoup plus en confiance depuis le travail accompli cet été avec Andre Agassi, le tricolore aborde désormais son quart de finale face à Novak Djokovic de la façon la plus détendue du monde...
Andy Roddick mauvais joueur ?
Tout l'inverse en somme d'Andy Roddick ! L'Américain a été balayé par la précision et le jeu varié du britannique et numéro 3 mondial Andy Murray. Impressionnant de facilité, le joueur a démontré que son accession dans le Top 3 duquel il avait écarté Roger Federer n'avait rien de surprenant en donnant une leçon de tennis à son adversaire du jour, impuissant devant sa défense et ses attaques.
Résultat, c'est un Andy Roddick désabusé qui s'est présenté en conférence de presse. Et comme lors de la pitoyable conférence de presse de l'international français d'Alou Diarra avec l'équipe de France, ce sont les journalistes qui en ont fait les frais. Tout à la fois caustique, sarcastique et moqueur, Andy Roddick a fait un petit festival lors de sa conférence d'après match, comme le révèle 20Minutes.fr ! Florilège :
Murray a simplement été trop bon pour vous aujourd'hui? Ou vous n'êtes pas quelqu'un du matin ?
- Non, je trouve que j'ai beaucoup mieux joué que lui aujourd'hui. Ça me parait évident. J'ai juste vraiment pas eu de chance. C'est la seule explication que j'ai.
Que s'est-il passé dans le second set, quand vous avez cassé votre raquette ?
- Vous voulez que je vous décrive geste par geste le jeté de raquette ou vous voulez savoir comment j'en suis arrivé là, les raisons?...
Qu'est-ce que vous aviez en tête à ce moment-là ?
- J'étais dans un état de paix et de tranquillité intérieure extrême avant ce moment-là... Cela m'a probablement surpris autant que vous.
Vous n'allez pas être dans les 10 meilleurs à la fin de l'année, cela vous déçoit-il? Ce match vous déçoit-il ?
- Oui. En dehors de ce match, je suis déçu. Mais avec ce match, non, je ne le suis pas.