Novak Djokovic n'est décidément pas un champion comme les autres. Loin de la platitude de Roger Federer, qui n'enlève rien à son talent exceptionnel, le Serbe a le don de se mettre les foules dans les poches. Ultrapopulaire, Nole a une fois de plus usé de son talent à Montréal, en dévoilant une petite chorégraphie de son cru...
Si l'on connaissait le Novak Djokovic imitateur, avec une certaine Maria Sharapova en guise de cible privilégiée, on connaît désormais le numéro un mondial adepte de la danse. Lors de son second tour à la Rogers Cup de Montréal, la foule qui l'acclamait à la fin du match l'a vu entamer une danse sur le dernier tube des Daft Punk, l'incontournable Get Lucky.
Une véritable chorégraphie d'une fluidité impressionnante, bien en rythme et technique, que le Joker n'hésita pas à reprendre avec la mascotte Roger, une énorme balle de tennis vêtue d'un petit short rouge et d'une casquette de la même couleur. Lors du tour suivant, rebelote. S'il ne délivra pas sa meilleure prestation sur le court, Novak Djokovic reprit une nouvelle fois sa danse, toujours sur la même musique, ce qui ne manqua pas d'enthousiasmer le public. Pour l'occasion, le Serbe avait accessoirisé sa prestation avec une énorme perruque afro digne des plus grandes heures de la Motown. Une fois de plus, il fut rejoint par la mascotte du tournoi et par une ribambelle de petits ramasseurs de balles reprenant ses pas de danse.
Pas de doute, Novak Djokovic sait y faire, se mettant le public dans la poche. Au prochain tour, Richard Gasquet sera son adversaire pour une place en demi-finale. "J'ai hâte d'être au match, ce sera un grand défi pour nous deux. En plus, comme on est dans la partie francophone du Canada et que Gasquet est français, le public sera derrière lui", glisse-t-il malicieusement, même si le contraire sera plus probable.
Toujours est-il que la star a démontré qu'il avait une nouvelle corde à son arc. Sérieux sur le terrain, ouvert et plein d'humour une fois les raquettes rangées, Novak Djokvocic est le numéro un mondial que tout le monde adore. On attend avec impatience sa prochaine séance dancing...